on.perfekt remporte le concours My Com For Impact organisé par BGL BNP Paribas et Mikado
Le 19 mars 2024 a eu lieu la cérémonie de remise de prix de My Com For Impact, un concours organisé conjointement par BGL BNP Paribas et l’agence de communication Mikado dans le but de développer la notoriété des entrepreneurs à impact.
My Com For Impact, un accélérateur de notoriété au service des acteurs de l’économie sociale et solidaire au Luxembourg
Comme tout dirigeant d’entreprise, l’entrepreneur à impact doit développer la notoriété de ses offres pour accélérer sa croissance. Il s’agit souvent d’un enjeu difficile à gérer, que ce soit par manque de temps, de savoir-faire ou de ressources financières.
C’est pourquoi BGL BNP Paribas et Mikado ont lancé My Com For Impact au Luxembourg en octobre 2023. Ce concours, qui s’adresse aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, permet au lauréat de bénéficier d’un soutien financier et humain pour donner un nouvel élan à sa communication, et ainsi de mettre en lumière son engagement en faveur d’un monde plus durable et plus inclusif.
My Com For Impact s’intègre dans Act For Impact, un dispositif dans le cadre duquel BGL BNP Paribas accompagne depuis quatre ans ses clients entreprises sociales avec des solutions bancaires et non-bancaires pour plus d’impact positif sur la société et l'environnement.
Lauréat de l’édition 2024 du concours My Com For Impact : on.perfekt
Dirigée par Julia Gregor, on.perfekt est une société coopérative qui réintroduit des aliments qui seraient autrement jetés en les remettant dans le circuit à un coût réduit pour le consommateur, grâce à des partenariats directs avec les producteurs. Dans ce but, la coopérative gère une épicerie dans le Nord du pays où sont mis en vente notamment des fruits et légumes jugés imparfaits car ne correspondant pas aux normes en vigueur, ou des produits avec une date limite de consommation trop proche. Par ailleurs, on.perfekt propose de manière saisonnière des paniers de fruits et légumes livrés à domicile. Et enfin, par le biais d’ateliers et d’activités de sensibilisation, on.perfekt s’attache à sensibiliser le grand public aux enjeux du gaspillage alimentaire.
Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable des entités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg a déclaré : « Les entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire sont des entrepreneurs qui ont un impact positif sur l’environnement et la société. Ils nous apportent des solutions pour répondre aux défis écologiques et sociaux de notre temps. Il est donc essentiel de les soutenir et de les accompagner dans leur croissance. »
Vanessa Buquet, Managing Partner de l’agence Mikado, a ajouté : « La communication est un véritable vecteur de croissance et un accélérateur de notoriété très important pour les entrepreneurs à impact. Grâce à ce concours, nous voulons permettre au lauréat d’activer ce levier et ainsi d’augmenter son impact positif au service de l’environnement ou de la société. »
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche