6 Monks (6M) devient le premier GFIA autorisé luxembourgeois à délivrer des services indépendants dédiés aux fonds crypto
La société luxembourgeoise 6 Monks (6M) renforce le leadership du Grand-Duché dans le secteur des fonds alternatifs en devenant l’un des pionniers en Europe dans les services de GFIA pour les fonds crypto.
6 Monks (6M), GFIA indépendant luxembourgeois qui délivre des services de gestion et d’administration de fonds d’investissement, a franchi une étape significative en devenant le premier GFIA indépendant luxembourgeois à offrir des services dédiés aux fonds de tiers souhaitant mettre en œuvre des stratégies d'investissement dans des projets Private-Equity, Web3 et crypto-actifs au travers de véhicules d’investissements régulés bénéficiant du passeport européen.
6 Monks (6M) s'engage à jouer un rôle de pionnier dans le développement de cette nouvelle classe d'actifs en faisant le lien entre les établissements institutionnels de la finance traditionnelle et les acteurs natifs de cet écosystème émergent du Web3, tout en venant confirmer l’engagement de Luxembourg comme comme place financière de premier ordre dans le domaine de la gestion d'actifs à Luxembourg. Fort de son expérience pluridisciplinaire, l’équipe dirigeante de 6M a su nouer des partenariats stratégiques et mettre un place un dispositif de gouvernance et de contrôle interne robuste au service de la protection des FIA et de leurs investisseurs.
Julien Wolff, membre du Conseil d’Administration de 6M, déclare : « Nous croyons fortement au potentiel de cette nouvelle classe d’actif que représente les crypto-actifs et nous ne sommes pas les seuls. Le Luxembourg est aujourd’hui la place idéale pour un promoteur souhaitant lancer des fonds crypto au travers de véhicules d’investissements régulés car il trouvera tous les acteurs dont il a besoin (GFIA, dépositaire, PSAN[1] , Brokers…) et une qualité de service inégalable ».
L’attrait grandissant pour cette classe d’actif et les évolutions réglementaires dont bénéficie ce secteur en Europe (notamment grâce à l’harmonisation apportée par MiCA[2]) permet à 6M de répondre à une demande immédiate des promoteurs. Ces derniers ont besoin de s’appuyer sur des acteurs crédibles et de déployer leurs stratégies d’investissement au sein de véhicules régulés afin de pouvoir établir une stratégie de distribution au niveau européen destinée à des investisseurs institutionnels.
6M se distingue par la diversité de ses services dédiés aux fonds d’investissement exposés à des projets Web3 et des crypto-actifs. De la gestion de portefeuille à l’administration centrale des fonds, en passant par la conformité réglementaire, 6M assure une approche holistique et personnalisée qui garantit une meilleure maitrise des opérations et un service sur mesure répondant aux besoins spécifiques de ses clients.
Le conseiller en investissement et partenaire de confiance de 6M, Dair Capital, sera le premier gestionnaire d'actifs tiers à lancer des fonds d’investissement alternatifs investissant directement dans les crypto-actifs avec un AIFM autorisé au Luxembourg.
6M célèbrera cette étape significative avec ses plus proches partenaires et quelques clients au cours d’une soirée qui aura lieu le 21 mai au Mudam Café.
[1] Prestataire de services sur actifs numériques
[2] Market in Crypto-Asset Regulation [Ref du reglement]
Communiqués liés
6 Monks (6M) devient le premier GFIA autorisé luxembourgeoi...
La société luxembourgeoise 6 Monks (6M) renforce le leadership du Grand-Duché...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche