Après une année 2023 record, Resultance confirme sa dynamique
Avec plus de 200 employés, 500 références clients et des bureaux dans quatre pays européens, le cabinet de conseil luxembourgeois Resultance, en forte croissance, franchit un cap et entre, après vingt ans d’existence, dans sa phase de maturité.
Le cabinet de conseil luxembourgeois Resultance, fort d’une croissance de 30% sur un an, a atteint en 2023 un chiffre d'affaires de 18 millions d’euros. “Après une année 2022 de référence, Resultance a connu en 2023 une année record”, se réjouit Emmanuel Gay, partner.
Et la dynamique se poursuit en 2024. Le groupe, fondé en 2002, a ainsi franchi le seuil des 200 employés. En parallèle, il s’étend au-delà des frontières du Luxembourg et dispose désormais de huit bureaux à travers l’Europe, notamment en Belgique (Bruxelles et Liège), en France (Nice, Lille, Bordeaux et Lyon) et au Royaume-Uni (Londres).
Plus de 500 références clients dans tous les secteurs de l’économie
Resultance dispose à ce jour d’un solide portefeuille de plus de 500 clients, composé de PME, d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de grands groupes internationaux.
Tous les secteurs de l’économie y sont représentés, depuis les grandes références historiques du cabinet dans l’industrie (ArcelorMittal, AGC), en passant par la distribution (Cactus, Leroy Merlin, Castorama), la pharmacie (Sanofi, GSK), le médical (Luxembourg Institute of Health), le secteur public (Chambre de commerce, SNCF, STIB), l’aéronautique (Safran) ou encore les banques (Spuerkeess).
Un succès que Resultance a construit sur la spécificité de son approche client. “Notre modèle est celui de l’engagement sur résultats, d'où le nom Resultance”, explique Emmanuel Gay. Une approche pragmatique rare dans le monde du conseil.
Combiner business et digital
Afin de répondre aux besoins de ses clients et aux évolutions du marché, Resultance optimise en outre son offre de services. “En parallèle au développement du cabinet, à son expansion géographique et à l’évolution de nos secteurs d'activité et de la taille de nos clients, nos offres de services se transforment également”, déclare Emmanuel Gay.
De fait, Resultance a construit son savoir-faire autour de son cœur de métier historique, l’excellence opérationnelle, en accompagnant et en conseillant ses clients dans leur projet de transformation, l'optimisation de leur process et l'amélioration de leur performance. Un cœur de métier qui se combine avec les capacités d’action du groupe dans le domaine digital.
De la transformation digitale à la transition écologique
A travers la société Metrum, entité digitale du groupe Resultance, le cabinet de conseil a en effet approfondi son offre d’accompagnement en transformation digitale, avec un premier pôle orienté business intelligence, data analytics et IA, et un second pôle dédié à l’intégration des systèmes ERP (Enterprise Resource Planning), outil de digitalisation des process en entreprise. “Nous sommes intégrateurs “gold partner” de l’ERP de la licorne belge Odoo, un vrai game changer dans le monde des ERP pour PME”, précise Emmanuel Gay.
A cela s’ajoutent les offres de service liées à la transition écologique : réalisation de bilan carbone, identification de leviers de décarbonation, mais aussi, au-delà, accompagnement sur la stratégie ESG et l’adaptation à la réglementation, comme la directive CSRD. “Nous savons mener des projets de transformation et la transition écologique est un projet de transformation”, déclare Emmanuel Gay. L’expertise de Resultance est par ailleurs accréditée « Fit 4 Sustainability », programme codéveloppé par LuxInnovation et le ministère de l’Économie, permettant ainsi aux entreprises clientes de bénéficier de subsides publics.
Un ancrage résolument luxembourgeois
Le groupe Resultance se fixe d’importantes ambitions pour l’avenir, notamment en continuant son expansion en Europe. Mais sans perdre de vue l’ancrage de cette “success-story”: “Nous sommes nés au Luxembourg, notre siège et nos équipes sont au Luxembourg et nous conseillons de grands groupes en Europe et dans le monde depuis le Luxembourg”, rappelle Emmanuel Gay. “Nous attirons donc des compétences au Grand-Duché, ce qui est un atout pour le pays, que ce soit pour le patronat, les pouvoirs publics et tout l'écosystème luxembourgeois.”
Communiqués liés
Après une année 2023 record, Resultance confirme sa dynami...
Avec plus de 200 employés, 500 références clients et des bureaux dans quatre ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche