Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX et achète jusqu'à 4 737-10 Jets
Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen commande à nouveau un membre supplémentaire de la famille 737 MAX pour alimenter sa croissance durable. Un an après avoir acheté les modèles 737-7 et 737-8, Luxair a désormais passé une commande de deux avions 737-10 avec des options pour deux autres. Le 737- 10 est le plus grand modèle de la famille MAX et est l’avion monocouloir qui offre la meilleure rentabilité.
« L'achat du 737-10 est une nouvelle étape vers le positionnement de notre compagnie aérienne pour notre avenir, en investissant dans la dernière technologie aéronautique pour soutenir nos plans de croissance et de décarbonation de notre flotte. Il existe de nombreuses similitudes entre les modèles 737 MAX, ce qui permet à Luxair de réaliser d'importantes économies opérationnelles », a déclaré Gilles Feith, CEO de Luxair. « En plus de réduire la consommation globale de carburant et d’émissions, le 737 MAX contribuera à la diminution de 50% de l'empreinte sonore en baissant le bruit généré par les décollages et les atterrissages à l'aéroport de Luxembourg. »
La famille 737 MAX réduit la consommation de carburant et les émissions de carbone de 20% par rapport aux avions remplacés, offrant ainsi aux opérateurs une plus grande efficacité ainsi qu'une flotte uniformisée. Grâce à la taille du 737-10, les opérateurs peuvent transporter plus de passagers et réaliser le coût par siège le plus bas de tous les avions monocouloirs.
Luxair prévoit d'exploiter ses nouveaux 737-10 pour offrir aux passagers un espacement minimum de 30 pouces entre les sièges. Dans cette configuration, la compagnie aérienne peut transporter jusqu'à 213 passagers sur des routes s'étendant sur 5 740 km (3 100 milles marins), ce qui lui confère une capacité et une autonomie accrues pour capitaliser sur la croissance des voyages de loisirs.
« Avec trois membres de la famille 737 MAX dans sa future flotte, Luxair aura la flexibilité d'utiliser l'avion de taille appropriée en fonction de la demande du marché », a déclaré Brad McMullen, Boeing senior vice president of Commercial Sales and Marketing. « Nous sommes contents que Luxair ait choisi le 737-10 pour soutenir sa croissance et améliorer l'expérience des passagers, tout en bénéficiant des avantages d'exploitation d'une flotte de plus en plus économe en carburant. »
Luxair exploite actuellement une flotte régionale de 21 avions, dont deux 737-8 en location et huit 737 Next-Generation. Luxair a élargi son réseau de destinations de 30% au cours des deux dernières années, desservant actuellement 94 destinations.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche