Noosphere remporte 2 prix aux CX Awards de paris

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Organisés par le média Relation Client, les CX Awards récompensent chaque année les initiatives et acteurs les plus emblématiques de la fonction Relation/Expérience client. NOOSPHERE est fière d’avoir remporté 2 Silver Awards dans la catégorie « Communication » et la catégorie « Fidélisation ». Les agences luxembourgeoises n’ont donc pas à rougir sur le marché international !

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02/07/2024 | Communiqué
  • Noosphere

    Quentin Wauthier (NOOSPHERE), Vanessa Piovani (Cloche d’Or), Vanessa Romieu (Cloche d’Or) et Michael Lecuy (NOOSPHERE)

Le 18 juin 2024, la cérémonie des CX Awards s’est tenue à Paris devant 250 professionnels du secteur du marketing et de la communication. Un moment de célébration et de convivialité pour la profession, mais surtout une étape de plus pour l’agence NOOSPHERE Brand Strategy vers son désir d’internationalisation.

Organisés par le média Relation Client, les CX Awards mettent en lumière et récompensent chaque année les initiatives et acteurs les plus emblématiques de la fonction Relation/Expérience client. Pour cette édition, une centaine de marques se sont présentées telles que Air France, Pluxee, Macif, AXA Banque, SNCF ou Orange.

Les deux marques luxembourgeoises ACL et le Shopping Center Cloche d’Or se sont mesurées à elles avec l’aide de l’agence et le verdict des grands gagnants des CX Awards 2024 est tombé : NOOSPHERE remporte 2 Silver Awards dans la catégorie « Communication » avec ACL et la catégorie « Fidélisation » avec le Shopping Center Cloche d’Or.

Campagne de communication - ACL voit la vie en jaune

Mélangez un poussin, des plumes jaunes, de l’intelligence artificielle et un tuk-tuk géant : vous aurez la recette d’une campagne 100% réussie.

Sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, ACL et NOOSPHERE sont partis à la rencontre du grand public luxembourgeois pour faire découvrir les services de l’ACL à travers la campagne « 3 mois gratuits » et réveiller la belle dame endormie que la marque commençait malheureusement à devenir.

Résultats :

+ 14% de conversions (nouveaux membres) versus 2022, soit les meilleurs résultats pour cette campagne d’acquisition annuelle sur les dernières années. + 44% de conversions (ventes de cartes Europe) versus 2022.

Ce que le jury a aimé :

En plus des résultats, un côté audacieux et disruptif assumé.

Campagne de fidélisation – Le Lego Challenge au Shopping Center Cloche d’Or

NOOSPHERE et le Shopping Center Cloche d’Or, c’est une belle histoire qui dure depuis maintenant 2 ans. Et comme toute bonne histoire, le récit connait de nombreux rebondissements.

Pour assoir son nouveau positionnement, notre client nous a confié la création et promotion d’un événement jamais vu dans les centres commerciaux au Luxembourg : le LEGO CHALLENGE.

Proposé par NOOSPHERE et entièrement conceptualisé par ses équipes, le LEGO CHALLENGE dépasse le simple fait de réaliser des petites constructions pour devenir une expérience immersive, fidélisant les clients du Shopping Center depuis maintenant trois éditions.

Ce que le jury a aimé :

Un PAMO challengé sur base de datas et la création d’événements propriétaires.

Après avoir reçu plusieurs centaines de candidatures en mai, le pré-jury a sélectionné 55 dossiers. Les équipes respectives telles que celles de NOOSPHERE sont ensuite venues défendre leur projet le 5 juin à Paris face à un jury de 30 professionnels du secteur. Parmi eux, citons UGC, La Croix-Rouge Française, La Poste, SFR ou encore Brico. Et le 18 juin : victoire ! « On est super fiers d’avoir remporté 2 Silver Awards. En boxant sur le marché français, on permet à l’agence de briller plus et de faire reconnaître son audace et sa créativité. Ces récompenses internationales montrent que notre talent est apprécié au-delà de nos frontières. Paris, ça compte, et cette victoire aussi ! », conclut Quentin Wauthier – COO & Creative Strategist chez NOOSPHERE Brand Strategy

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