KFC s'implante au Luxembourg et choisit le Belval Plaza pour l'ouverture de son 1er restaurant à Esch-Belval

fr

KFC s’installera pour la toute première fois au Luxembourg dans le centre commercial Belval Plaza, situé à Esch-Belval pour faire découvrir son inimitable poulet préparé sur place, au plus grand nombre de Luxembourgeoises et Luxembourgeois. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion de KFC France, qui supervise également le marché luxembourgeois. Son partenaire franchisé luxembourgeois, Firce Capital, a pour ambition d’ouvrir 10 autres restaurants à horizon 2028, créant ainsi 600 emplois sur le territoire.

<< Retour
02/09/2024 | Communiqué
  • KFC

Le KFC Belval Plaza ouvrira ses portes le mercredi 2 octobre 2024 de 11h jusqu’à 22h sous la direction de Jessy Audinet, responsable de la franchise KFC au Luxembourg. Avec 136 places assises (intérieur et terrasse), ce restaurant flambant neuf proposera l'intégralité des produits de la gamme KFC, à consommer sur place, ou à emporter. Il sera le premier restaurant KFC ouvert au Luxembourg et le 378e sur les marchés français et luxembourgeois. Il abordera le nouveau concept design RED (Relevant Easy Distinctive) qui allie modernité et confort tout en mettant l’ADN de la marque à l’honneur avec de grandes hauteurs sous plafond et de nombreux éléments en bois, en faïence et en métal. Il disposera également d'une grande terrasse de 50 places assises.

KFC s’engage en faveur du développement économique local en créant 70 nouveaux emplois à Esch-Belval

L’ouverture du restaurant KFC Belval Plaza permet la création de 70 emplois, ouverts à une grande diversité de profils et de contrats : temps partiels et complets, en CDI et en CDD. Le réseau KFC Luxembourg travaille en partenariat avec les services de l’ADEM pour recruter l'équipe du restaurant. Les possibilités d’évolution en interne seront nombreuses et tous les salariés bénéficieront d’une formation adaptée. KFC Luxembourg vise ainsi à s’intégrer pleinement à l’environnement local tout en contribuant, par son activité, à renforcer le dynamisme économique et l’attractivité du territoire. Chacune de ses nouvelles ouvertures créera en moyenne 60 emplois.

« Nous veillons à intégrer pleinement nos restaurants dans leur environnement local, tout en répondant aux attentes des consommateurs les plus exigeants. Le restaurant KFC Belval Plaza arborera ainsi un style contemporain, accueillant et connecté. Nous avons à cœur de travailler avec les acteurs locaux afin de participer à l’économie locale. A ce titre, nous sommes très fiers d’avoir mis en place un partenariat avec le club sportif F91 Dudelange dont nous partageons les valeurs de collectif, d’engagement et de solidarité », explique Jessy Audinet.

Engagée dans une démarche d’amélioration continue, KFC poursuit sa transformation vers un modèle plus responsable.

L’enseigne KFC, tant en France qu'au Luxembourg, ambitionne de devenir un leader du « fast good » en étant plus ancrée dans son écosystème local et toujours plus responsable. Ainsi, près de la moitié de son approvisionnement en poulet est désormais Origine France (VS 21 % en 2021), et 100 % de ses burgers, wraps et ailes de poulet proviennent d’élevages français. KFC travaille avec plus de 600 éleveurs français et souhaite maintenir ce partenariat malgré le contexte économique compliqué et la tendance à l'augmentation des importations. L’ensemble du marché d’approvisionnement luxembourgeois sera également fourni par nos partenaires français avec lesquels nous avons travaillé main dans la main pour sécuriser un réseau d’approvisionnement solide, de qualité, local et de proximité.

Par ailleurs, l’enseigne est engagée de longue date en faveur du bien-être animal (BEA). Depuis 2004, elle a modifié sa politique d’achats pour intégrer le BEA dans le choix de ses fournisseurs et a rejoint le Better Chicken Commitment en 2021. KFC est également déterminée à réduire son empreinte environnementale. L’ensemble de ses emballages est recyclable et des poubelles de tri sont disponibles dans tous ses restaurants. De plus, l’enseigne propose plusieurs alternatives végétariennes qui contribuent en partie à limiter son impact carbone (le Colonel Original Veggie est près de deux fois moins émetteur que notre Colonel Classique et près de six fois moins émetteur qu’un burger au bœuf*) tout en offrant des options adaptées à tous les régimes alimentaires. KFC s’est également engagée, à l’échelle mondiale, à réduire ses émissions de carbone de 46 % d’ici 2030 et à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Pour y parvenir, l'enseigne collabore quotidiennement avec ses parties prenantes afin d'améliorer l'impact carbone de l'ensemble de sa chaîne de valeur.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

KFC
02/09/2024 Communiqué

KFC s'implante au Luxembourg et choisit le Belval Plaza pour...

KFC s’installera pour la toute première fois au Luxembourg dans le centre com...

KFC
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus