Le marché « CSR Klenge Maart » de Deloitte Luxembourg récolte 7.500 € pour la bonne cause, tandis que 10.000 € ont été versés en faveur des Philippines

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Deloitte Luxembourg a récemment tenu son marché annuel « CSR Klenge Maart », un événement de bienfaisance d’une journée, organisé en interne dans le cadre de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Il a attiré plus de 500 employés. Tout comme les années précédentes, le marché a réuni plus de 10 ONG locales (les institutions caritatives suivantes étaient représentées : Amiavy, la Boutique Tiers Monde d'Ettelbruck, la Croix-Rouge luxembourgeoise, l'Ecole pour Tous au Vietnam, l'asbl Hand an Hand, Hoa Trang-Fleur Blanche, l'asbl Jayandra, Les Grillons, les Pharmaciens Sans Frontières et Privaten Déiereschutz Niederanven) qui comptent dans leurs rangs des membres du personnel

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17/12/2013 | Communiqué
  • Deloitte

Nous nous sentons proches de ceux qui ont été touchés par le passage du typhon Haiyan, et ce notamment parce que nous comptons plusieurs Philippins parmi les membres du personnel. Il est de notre responsabilité de contribuer, avec la communauté internationale, à soutenir les Philippines pour leur permettre de surmonter cette période difficile

Yves Francis, Managing Partner chez Deloitte Luxembourg

Ces ONG locales ont vendu des articles au profit de la cause qui les préoccupe. Les employés ont également eu l'opportunité de prendre part à un parcours sportif alliant la rame, le vélo et la course en vue de lever des fonds. Pour chaque kilomètre parcouru - 200 au total - la société a fait don de 5 €. Les employés ont par ailleurs vendu des friandises maison au profit de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Au total, l'événement a permis de réunir un montant de 7.500 € au profit de projets humanitaires.

« Les activités de Responsabilité Sociale des Entreprises de Deloitte s'organisent autour de trois axes clés : les personnes, la planète et la société » explique Elisabeth Layer, Audit Partner à la tête des activités RSE chez Deloitte Luxembourg. « Par le biais du Klenge Maart que nous organisons chaque année, nous cherchons à augmenter notre impact sur la société, ce qui constitue selon nous une responsabilité essentielle pour une entreprise telle que la nôtre. Nous profitons également de cette opportunité pour présenter l'ensemble de notre programme RSE à notre personnel. Nos activités vont du bien-être et des clubs sportifs à la gestion de la consommation, en passant par l'initiative « Give & Share » dans le cadre de laquelle nos professionnels offrent gratuitement leur expertise en vue de soutenir des ONG dans leur domaine. »

Deloitte Luxembourg est par ailleurs sortie de son programme classique de RSE pour venir en aide aux Philippines, suite aux importants dommages causés par le passage du Typhon Haiyan. Au cours du « CSR Klenge Maart », Yves Francis, Managing Partner, a remis un chèque de 10.000 € à l'association Médecins Sans Frontières qui assure une assistance sur place grâce à la présence d'une centaine de médecins, d'infirmiers, de chirurgiens, de logisticiens, de psychologues et d'experts en eau et en installations sanitaires. Outre l'argent versé par la société, les employés sont eux aussi en train de lever des fonds pour cette même cause. « Nous nous sentons proches de ceux qui ont été touchés par le passage du typhon Haiyan, et ce notamment parce que nous comptons plusieurs Philippins parmi les membres du personnel. Il est de notre responsabilité de contribuer, avec la communauté internationale, à soutenir les Philippines pour leur permettre de surmonter cette période difficile. » déclare Yves Francis, Managing Partner chez Deloitte Luxembourg.

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