ING News : Le Luxembourg dans la moyenne européenne en termes de pénétration du mobile banking !

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Selon la dernière étude d’ING International Survey, plus d’un tiers des résidents luxembourgeois (50% (39% + 11%) contre 56% (41% + 15%) pour la moyenne européenne) affirment utiliser / vouloir utiliser le mobile banking pour leurs opérations bancaires

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  • MOBILE BANKING

A noter que les Luxembourgeois sont vraiment dans la moyenne, comparés aux 15% affichés par la Roumanie et aux 58% des Pays-Bas.

Par ailleurs, les résidents luxembourgeois sont les moins nombreux (à raison de 71%) à considérer que le mobile banking a changé leur manière de gérer leurs finances, contre 85 % pour la moyenne européenne et 94% pour la Turquie, qui caracole en tête en la matière.
Ce positionnement du Luxembourg peut s’expliquer par l’adoption, plus tôt que ses voisins, du mobile banking: en effet, 36% des utilisateurs de ce canal ont commencé à l’utiliser déjà en 2012 ou avant.  Ainsi, ils y sont familiers et pour eux, le mobile constitue une habitude bien plus qu’un changement.

D’ailleurs, 85% des résidents luxembourgeois affirment posséder un smartphone (contre 75% pour la moyenne européenne) et 77% ont une tablette, ce qui place le Luxembourg largement en tête pour les possesseurs de tablette (49% est la moyenne européenne). En tout, le Luxembourg est leader en possession de « mobile devices » au niveau européen, avec un taux de pénétration de 92%.

Enfin, si l’on se penche sur l’utilisation par tranche d’âge, on constate que 72% des résidents de 55 ans et plus n’utilisent pas le mobile banking (contre 63% pour les résidents européens ayant la même tranche d’âge). La principale raison sont des craintes au niveau de sécurité, selon 42% des résidents dans cette tranche d’âge. Ensuite vient le fait que le mobile banking (selon 42% des résidents interrogés) ne leur semble pas offrir d’avantage par rapport aux autres canaux de la banque.

Plus de détails sur eZonomics.com: http://www.ezonomics.com/ing_international_survey/mobile_banking_2015

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