Steffen Traiteur : Une nouvelle campagne
TROIS CRITÈRES DANS LA PRÉPARATION DE NOS DÉLICES GASTRONOMIQUES
Nourrir en qualité, de façon éthique et esthétique Considéré comme avant-gardiste, STEFFEN TRAITEUR continue à s’intéresser à l’acte de manger en tenant compte des nouvelles manières de consommer. Depuis plus d’une année, STEFFEN TRAITEUR recherche les nouvelles clés de la gastronomie de demain, en pensant à une cuisine en harmonie avec la nature, l’être humain et le respect de la planète.
UNE CUISINE ÉCO-RESPONSABLE
Constamment à la recherche de fournisseurs de proximité, conscient de sa responsabilité environnementale et sensible aux circuits courts qui garantissent la fraîcheur et les qualités nutritionnelles des aliments. STEFFEN TRAITEUR souhaite privilégier les produits de notre région, ceux de nos jardins, de nos potagers et de nos serres. Soucieux de la saisonnalité, STEFFEN TRAITEUR recherche les matières premières comme des petits trésors que peuvent être des variétés anciennes de fruits et légumes, des races de viande tombées en désuétude, des volailles au pedigree distingué.
UNE NOUVELLE COMMUNICATION VISUELLE SYMBOLIQUE
STEFFEN TRAITEUR a imaginé un nouvel axe marketing que ce soit au niveau de son site www.steffentraiteur.lu, ses annonces pour la presse ou ses applications pour les réseaux sociaux, en misant sur une communication symbolique qui joue avec les couleurs, les formes, le feu, l’eau, ... Ces visuels épurés puissants transmettent de façon immédiate une image facilement et rapidement identifiable rappelant la capacité de ce traiteur a enclenché le bonheur sur ses consommateurs. Cette nouvelle identité visuelle permet ainsi de transmettre leurs valeurs fortes.
CHAQUE EMPLOYÉ PEUT DEVENIR ACTEUR !
Aucune des photos ou vidéos du Groupe Steffen ne proviennent de banque d’images ou de vidéos. L’entreprise a fait le choix de proposer à ses employés de jouer le jeu du comédien, de la star d’un jour, pour réaliser ses films et shootings photos.
Ce fut donc également le cas pour cette nouvelle campagne du traiteur comme l’explique Frank Steffen : « Faire preuve d’authenticité est ce qui m’importe le plus, nous voulions donc tenir le pari qu’avec nos employés, des photos magnifiques pourraient être réalisées et que nous puissions en faire profiter tout le monde » !
UN SITE WEB RESPONSIVE AVANT-GARDISTE
Leur nouveau site web a relevé le défi d’être à la fois ergonomique, responsive tout en garantissant une expérience utilisateur optimale. Leur démarche se devait de tenir compte d’un maximum de facteurs pour créer leur nouveau site que ce soit les changements technologiques (l’utilisation des mobiles), graphiques et comportementaux particulièrement au niveau des réseaux sociaux.
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