ArcelorMittal Luxembourg lance deux nouvelles campagnes de santé et sécurité
Le groupe tient aujourd’hui sa septième Journée annuelle Santé et Sécurité sur ses sites partout dans le monde. Au Luxembourg, les treize sites administratifs et de production ont organisé des ateliers liés à la santé et des activités sur des thèmes tels que l’ergonomie, la vue, la protection auditive, la protection respiratoire, le stress et la fatigue. À cette occasion, Son Altesse Royale le Prince Guillaume, membre du Conseil d’Administration d’ArcelorMittal, s’est rendu sur le site d’ArcelorMittal à Differdange, accompagné d’Arnaud Poupart-Lafarge, CEO d’ArcelorMittal des Aciers Longs Carbone Europe. Claude Meisch, le maire de Differdange, était aussi présent à la cérémonie d’ouverture.
Le thème, « Arrêtez, réfléchissez et soyez prudent » est poursuivi cette année pour souligner l’importance de ce message. L’année dernière, environ 208 000 salariés et co-traitants ont participé, dans le monde entier à des activités pour marquer cette journée et l’on s’attend à ce que ce chiffre augmente en 2013. « Beaucoup de nos sites ont prouvé qu’ils pouvaient travailler sans accident mortel et accident du travail avec arrêt, pendant une longue période. Cela prouve que notre Objectif Zéro Accident, le programme mondial de santé et de sécurité d’ArcelorMittal, est réalisable partout », déclare Lakshmi N Mittal, Président et CEO d’ArcelorMittal. « Au vu des progrès considérables enregistrés dans certains secteurs, j’espère que l’évènement de cette année – Arrêtez, réfléchissez et soyez prudent – renforcera davantage notre cause et permettra de réduire le nombre d’accidents mortels à zéro », poursuit-il.
À l’occasion de la Journée Santé et Sécurité 2013, ArcelorMittal Luxembourg lance deux nouvelles campagnes : «Trajet : sécurisons-le !», sur les accidents de trajet et de circulation et « Maison : sécurisons-la ! », sur les accidents domestiques et de loisirs. Les deux campagnes figureront également parmi les temps forts de la Semaine de la Santé en automne. Elles ont pour objectif d’attirer l’attention sur les risques que nous encourons chaque jour sur la route et à la maison et de prendre les mesures qui s’imposent en vertu du principe « il vaut mieux prévenir que guérir ».
Les modules de la campagne « Trajet : sécurisons-le ! » concernent, par exemple, la condition physique du chauffeur, la vitesse adaptée ou la conduite écologique. La campagne « Maison : sécurisons-la ! » traite de sujets comme trébucher et tomber, les accidents de sport et de loisirs ou la manutention de matières dangereuses. ArcelorMittal Luxembourg lancera aussi un concours pour tous ses employés sur la totalité de cette initiative, les gagnants seront annoncés lors de la Journée Santé et Sécurité 2014.
Grâce à ses valeurs fondamentales que sont le développement durable, la qualité et le leadership, ArcelorMittal s'engage à agir de manière responsable à l'égard de la santé, de la sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles elle opère.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche