PwC Luxembourg présente ses résultats 2013 et ses perspectives pour 2014: croissance et investissements au programme
PwC, le premier cabinet d'audit et de services professionnels au Luxembourg, annonce un chiffre d’affaires de 288 millions d’euros au 30 juin 2013 en progression de 11% par rapport à l'exercice 2012. Le chiffre d’affaires a plus que triplé au cours des dix dernières années.
2013 a à nouveau démontré le bien fondé de notre stratégie. Dans un environnement exigeant et compétitif, nos équipes ont continué à enregistrer d'excellents résultats. Alors que nous abordons l’année 2014 avec des signes tangibles de reprise économique pour la première fois depuis le début de la crise, nous comptons maintenir le cap et bénéficier des investissements consentis depuis de nombreuses années
Didier Mouget, Managing Partner de PwC Luxembourg
La firme a planifié un programme de recrutements de plus de 600 personnes en 2014 pour répondre à une demande de services accrue de sa clientèle. PwC consolide ainsi sa position de leader au Luxembourg et mise sur l'innovation, la qualité et la complémentarité de ses équipes.
Cette forte croissance reflète la confiance que lui accordent ses clients et confirme les choix stratégiques réalisés par la firme qui entend poursuivre ses investissements.
Les effectifs ont également été étoffés pour répondre aux besoins du marché. PwC Luxembourg emploie aujourd'hui plus de 2300 personnes, issues de 57 pays différents et de formations et d’expériences très diversifiées, ce qui place la firme au sixième rang des employeurs privés du pays.
« Depuis de nombreuses années, nous enregistrons une croissance continue importante de notre chiffre d’affaires, indique Didier Mouget, Managing Partner de PwC Luxembourg. Cette année, nous affichons une croissance dans tous nos métiers et dans tous les secteurs d'activités du marché. Les activités de conseil fiscal ont progressé de près de 15%. Les métiers de consulting ont bénéficié du lancement de nombreux nouveaux services et enregistrent ainsi une forte progression de 15%. L'audit affiche quant à lui une croissance de 7% et a encore renforcé ses parts de marché dans un contexte de vive concurrence. »
A l’échelle mondiale, le chiffre d’affaires de PwC est en hausse de plus de 4 %, avec une croissance particulièrement marquée dans les marchés émergents et en Amérique du Nord et du Sud.
Des investissements en faveur de l'économie luxembourgeoise
PwC Luxembourg a intensifié ses efforts en faveur de la promotion et de la diversification de la place financière et de l'économie luxembourgeoise.
Ainsi, en créant PwC Entrepreneur, la firme entend accompagner les PME actives ou en phase d'installation au Luxembourg, ainsi que les entreprises patrimoniales à chaque étape de leur cycle de vie. Cette nouvelle offre s’inscrit dans une démarche de développement de services innovants et adaptés aux entrepreneurs, qui encouragent et soutiennent la création de valeur au Luxembourg et en Grande Région.
L'année 2013 a également vu un développement important de PwC’s Accelerator, premier accélérateur d’entreprises à l’échelle européenne, qui a pour mission d'attirer au Grand-Duché des sociétés à fort potentiel de croissance dans le domaine des hautes technologies. En 2013, plusieurs centaines de sociétés technologiques ont marqué un intérêt pour les services de PwC’s Accelerator et pour le Luxembourg.
Après une année très active qui a vu PwC Luxembourg recruter plus de 550 personnes, la firme renouvelle son engagement pour l'emploi en affichant des objectifs de recrutement de plus de 600 personnes pour l'exercice 2014 pour répondre à une demande de services accrue de sa clientèle.
Créer de la valeur au travers d’activités responsables
Référence dans le monde économique, PwC Luxembourg n’en est pas moins un acteur engagé et responsable. Son nouveau bâtiment, « Crystal Park », intègre les normes environnementales les plus strictes. Cette réalisation de 30 000 m² s’inscrit dans les priorités de la firme qui consacre une part significative de ses investissements à des projets respectueux des principes de développement durable. Ainsi, des solutions de mobilité durable avec une flotte de véhicules électriques et une plateforme de covoiturage ont déjà été mises en place pour accompagner cette démarche responsable.
« 2013 a à nouveau démontré le bien fondé de notre stratégie. Dans un environnement exigeant et compétitif, nos équipes ont continué à enregistrer d'excellents résultats. Alors que nous abordons l’année 2014 avec des signes tangibles de reprise économique pour la première fois depuis le début de la crise, nous comptons maintenir le cap et bénéficier des investissements consentis depuis de nombreuses années », conclut Didier Mouget.
Communiqués liés
A Europe First: PwC Luxembourg achieves European Data Protec...
PwC Luxembourg is delighted to announce it has achieved the European Data Protec...
PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...
PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...
Emerging Trends in Real Estate®: Europe 2024
According to the latest Emerging Trends in Real Estate® Europe report from PwC ...
PwC Luxembourg: Best ESG (Environmental, Social and Governan...
The CFI.co judges have conferred on PwC Luxembourg the 2023 award for Best ESG (...
New Managing Partner and the Country Leadership Team for PwC...
It is with great pleasure that PwC Luxembourg announces that François Mousel as...
Use of Data Analytics and Artificial Intelligence in Luxembo...
PwC Luxembourg has just released the results of its survey: “Use of Data Analy...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche