Lancement de Deloitte University pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique
Deloitte a récemment lancé l'Université Deloitte pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (DU EMEA ) afin d'aider ses collaborateurs - et par conséquent ses clients - à garder le cap face aux évolutions du marché et à rester à la pointe de l’apprentissage et de l’innovation .
La Deloitte University EMEA témoigne de notre volonté de développer un échange collaboratif avec d'autres firmes membres. Le développement d'un programme d'enseignement international permettra aux collaborateurs de toutes les firmes membres d’appréhender, sous de nouveaux angles les défis rencontrés par les clients et de découvrir de nouvelles façons d’aborder les situations quotidienne
Yves Francis, Deloitte Luxembourg’s Managing Partner
Située à La Hulpe, en Belgique, l'université s'appuie sur le succès de la Deloitte University lancée il y a deux ans à Westlake, au Texas (États-Unis) et fréquentée par plus de 50.000 personnes provenant de plus de 70 pays. Le programme d'enseignement de la DU EMEA est centré sur les besoins et spécificités de la région dans l'optique de délivrer un enseignement de pointe qui donnera naissance à la nouvelle génération de dirigeants et conseillers internationaux. Les cours seront assurés par les dirigeants actuels de Deloitte qui partageront durant les cours leurs connaissances et leurs expériences acquises en entreprise. Deloitte collabore avec Dolce Hotels and Resorts qui accueille et centralise la formation.
La cérémonie d'ouverture de la DU EMEA, organisée le lundi 16 décembre, a rassemblé plus de 350 participants venus célébrer l'engagement collectif pris par les firmes membres, parmi lesquels le CEO de Deloitte Global, Barry Salzberg, et Bob Geldof, qui a officié comme maître de cérémonie.
Outre Deloitte Luxembourg, les firmes membres d'Autriche, de Belgique, d'Europe centrale, du Danemark, de France, d'Allemagne, d'Italie, des Pays-Bas, d'Espagne et du Royaume-Uni se sont investies dans le développement de l'université.
« La Deloitte University EMEA témoigne de notre volonté de développer un échange collaboratif avec d'autres firmes membres. Le développement d'un programme d'enseignement international permettra aux collaborateurs de toutes les firmes membres d’appréhender, sous de nouveaux angles les défis rencontrés par les clients et de découvrir de nouvelles façons d’aborder les situations quotidiennes.», a déclaré Yves Francis, Managing Partner de Deloitte Luxembourg.
Deloitte Luxembourg est déjà devenu un participant actif de l'Université dans la mesure où près de 200 membres de son personnel ont pris part au programme pilote depuis janvier 2013 et où plus d'une centaine d'autres devraient assister aux cours durant le premier semestre 2014.
Raymond Krawczykowski, Talent Leader chez Deloitte Luxembourg, explique : « Nous attachons une grande importance au développement de nos talents, dès leur tout premier jour de travail chez Deloitte. Nos professionnels sont notre meilleur atout, nous nous engageons donc à les soutenir dans le développement de leur expertise et de leur aptitude à diriger. La Deloitte University s’inscrit dans cette optique, aux côtés de notre programme local et international de mobilité, de la possibilité d'étudier pour obtenir des qualifications professionnelles et d’événements internes dédiés au partage de connaissances, tels Deliver the firm. Au cours des 12 derniers mois, plus de 80.000 heures de formation ont été dispensées à l'échelle de la firme. »
Organisé pour soutenir l'approche intégrée de Deloitte Luxembourg et la qualité des services proposés aux clients, Deliver the firm s'est récemment déroulé sur deux jours. L'événement comportait des ateliers et des présentations portant sur une grande partie des services de la firme et a attiré plus de 1.000 collaborateurs venus de tous les services de la firme : audit, fiscalité et conseil.
La priorité accordée par Deloitte Luxembourg à l'apprentissage et au développement se reflète aussi au travers de sa nouvelle campagne RH « Shape your future », lancée en novembre. Delphine Berlemont, HR Operations Director, commente ainsi : « Illustrée par le concept de l'origami, la campagne Shape your future invite les collaborateurs à développer leur carrière chez Deloitte. Nous sommes convaincus qu'elle nous permettra de faire découvrir l'esprit de notre firme à des étudiants et professionnels à la recherche d'un environnement de travail stimulant et enrichissant. »
La nouvelle campagne peut être visualisée sur la page « Careers » du site Internet de Deloitte Luxembourg (www.deloitte.com/lu/careers) et sur la page Facebook « Your future at Deloitte ».
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche