Deuxième journée internationale de pitching pour 16 start-up innovantes

fr en de

Le lux future lab, une initiative soutenue par BGL BNP Paribas, a organisé, pour la deuxième année consécutive, une journée internationale de pitching qui a permis à 16 startups de présenter leurs projets entrepreneuriaux et innovants à des investisseurs potentiels venus du Luxembourg et de la Grande Région.

<< Retour
  • pitching

A travers cette initiative, le lux future lab a, cette année encore, notamment accueilli les startups du Camping, un important incubateur de startups basé à Paris. Après une période d’incubation intensive de 4 mois, Le Camping organise un Road Show pour ces startups afin de soutenir leur levée de fonds. Depuis l’année dernière, le Luxembourg est une étape incontournable de cette tournée internationale tout comme Paris, Londres et Berlin. Après trois ans d’existence, Le Camping compte un portfolio de 60 start-up sélectionnées parmi plus de 1000 dossiers, dont 88% sont encore en activité. Les startups ont levé plus de € 10 millions en 3 ans, ont créé 259 emplois salariés et indépendants et 60% des startups ont déjà des clients à la sortie du Camping.

Les 8 entreprises du Camping ont été rejointes par 8 startups locales, elles aussi prêtes pour présenter leurs concepts commerciaux innovants. Au cours de cette journée, chaque startup a exposé pendant 6 minutes son business model aux investisseurs présents. Elles ont essayé de les convaincre de s’engager dans des domaines aussi vastes que : monnaie électrique, plateformes analytiques, production audiovisuelle et musicale, shopping en ligne, location de voitures, secteur agricole, sponsoring et gestion d’évènements, énergies renouvelables jusqu’au monde de l’art !

Comme l’année dernière, cette journée a mobilisé les grands acteurs de l’écosystème, partenaires de l’évènement. Si certains comme Technoport, PWC Accelerator, LBAN, Impactory et lux future lab ont présenté des startups pour le pitching, tous ont contribué à mettre en avant les avantages du Luxembourg et à convaincre les jeunes start-up de passage de venir développer leurs projets dans notre pays.

Autour d’une table ronde, Mario Grotz (Direction Générale Recherche, Propriété Intellectuelle et Nouvelles Technologies du Ministère de l’Economie), Jean-Paul Schuller (Luxinnovation), Laurent Probst (PwC Accelerator), Diego De Biasio (Technoport), Vincent Hieff (LBAN & Espace Entreprises) et Frédérique Gueth (Seed4Start, Business Initiative) ont débattu des nouveaux développements qu’ils voient arriver sur la place. La séance, modérée par Karin Schintgen du lux future lab, s’est terminée avec le témoignage de Romain Mazeries de MangoPay. Cette start-up française a rejoint le lux future lab en 2013, profitant de la réactivité des autorités luxembourgeoises en matière de paiements électroniques.

Karin Schintgen, Directeur du lux future lab, explique : « Le Pitching Day illustre bien la dynamique du Luxembourg en matière d’innovation. Il montre aussi qu’un petit pays comme le nôtre, en unissant ses forces et en structurant son offre, peut vraiment offrir au centre de l’Europe une plateforme intéressante pour des jeunes créateurs d’entreprises. En supportant l’esprit d’entreprise, notre objectif au lux future lab est clairement d’impacter la dynamique sociale et économique du pays ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus