La Brasserie Simon fête ses 200 ans
Seule brasserie luxembourgeoise restée véritablement indépendante depuis sa création en 1824, la brasserie Simon fête 190 années d’existence auxquelles s’ajoute une décennie sous la houlette de Betty Fontaine, descendante en 5ème génération.
190 ans d’indépendance
Dans le panorama des brasseurs luxembourgeois, la Brasserie Simon est la seule à être restée dans sa forme authentique depuis sa création. Forte de cette singularité et fière de son indépendance, la Brasserie Simon a pu préserver les méthodes anciennes de production privilégiant notamment l’utilisation de cuves de fermentation ouvertes et un temps de fabrication allant jusqu’à 12 semaines. La pression n’est pas la même pour ce petit brasseur que pour une grande industrie soumise aux exigences d’actionnaires avides de croissance forte.
10 années aux commandes
Depuis son arrivée fin 2003, Betty Fontaine a étoffé la gamme, qui compte désormais 7 bières sous 3 marques différentes (Simon, Ourdaller et Okult). Elle a également introduit un packaging en aluminium pour la Simon Pils et a procédé à une réorganisation générale de l’entreprise afin de servir au mieux tous les clients de la brasserie et pour pouvoir proposer des prestations personnalisées et qualitatives sans pareille. De plus, de nombreux investissements ont été réalisés afin de moderniser l’outil de production, les derniers en date étant une nouvelle cave de maturation (fermentation) et un tout nouveau hall de stockage de 1000m2 : plus d’1 Million d’Euros rien que pour ces deux projets en 3 ans, le tout en autofinancement.
100% made in Luxembourg
La Brasserie Simon est également la seule à brasser dans le pays les bières qu’elle commercialise, préférant valoriser le savoir faire national et n’envisageant pas de délocaliser. 95% du personnel est luxembourgeois, avec une moyenne d’âge de 41 ans et une ancienneté moyenne de 13 ans. Ce n’est donc pas un hasard si c’est la seule brasserie à être Fournisseur de la Cour. Pour fêter dignement son anniversaire, la Brasserie distribue cette année une nouvelle bouteille en aluminium e édition limitée, ornée du lion rouge sur un superbe fond noir, qui la rend particulièrement attractive dans un contexte festif.
Communiqués liés
Ourdaller Karel : nouvelle craft beer made in Luxembourg
« Kar », signifiant seigle en luxembourgeois, donne son nom à la Ourdaller Ka...
La Brasserie Simon fête ses 200 ans
Seule brasserie luxembourgeoise restée véritablement indé...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche