La Simon Bio : une blonde authentique
Fidèle à sa réputation de pionnière, la Brasserie Simon lance la première bière biologique blonde brassée au Luxembourg. L’entreprise familiale se distingue par son fonctionnement artisanal et met à l’honneur des matières premières de qualité.
Le « made in Luxembourg », gage de qualité
Le positionnement de l’entreprise Simon est singulier : petit brasseur local de bières spéciales et de caractère, il s’impose comme le premier à s’orienter vers le marché des blondes biologiques. Cette originalité est mue par une recherche de durabilité tout en répondant aux attentes des consommateurs pour ce type de produits. Acteur de niche du marché brassicole du Grand-Duché depuis 1824, la Brasserie conserve un procédé de fabrication traditionnel afin de délivrer des produits authentiques à tous les amateurs de bonnes bières. La Simon Bio ne fait pas exception : elle est fermentée en cuves ouvertes durant six semaines, temps nécessaire pour arriver à maturité et offrir un goût léger et rond.
Le petit brasseur de bières spéciales élargit son offre
La Brasserie Simon a reçu sa certification de producteur biologique par un organisme agréé et ajoute désormais une huitième bière à sa gamme. La petite dernière est brassée à partir de malts spéciaux et de houblon issus à 100% de l’agriculture biologique. Les arômes de cette bière blonde, titrant 4,8% d’alcool, s’expriment pleinement puisqu’elle est non filtrée et donc naturellement trouble.
Le passé ou les clés de l’avenir
Cette nouvelle bière a été l’occasion de revenir aux sources en retrouvant le style épuré des étiquettes créées par Claude Fontaine dans les années 1960. Si le parfum d’antan fait un retour en force c’est qu’il nous ramène à la nostalgie des bonnes choses ; produits simples et de qualité, qui restent vrais et ne faillent pas à leur promesse. La Brasserie Simon est résolument tournée vers l’avenir et est décidée à innover, sans pour autant renier ses valeurs. La Simon Bio est disponible dans les rayons des supermarchés, en packs de quatre bouteilles de 33 centilitres.
Communiqués liés
Ourdaller Karel : nouvelle craft beer made in Luxembourg
« Kar », signifiant seigle en luxembourgeois, donne son nom à la Ourdaller Ka...
La Brasserie Simon fête ses 200 ans
Seule brasserie luxembourgeoise restée véritablement indé...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche