PwC: Le Luxembourg, une proposition de valeur unique pour les entreprises internationales
Avec « Why Luxembourg? », PwC Luxembourg et l'AMCHAM mettent en avant les atouts du Grand-Duché dans son nouveau contexte économique et technologique
Le Luxembourg offre une réponse complète et robuste aux entreprises, start ups, PME ou grands groupes hors union européenne qui souhaitent s’implanter en Europe, et il faut le faire savoir plus largement ! Travailler à la promotion de ces atouts avec le concours de partenaires de référence comme l’AMCHAM demeure plus que jamais essentiel pour attirer efficacement de nouvelles activités
Laurent Probst, associé chez PwC Luxembourg
Véritable outil de réponse aux nouvelles attentes des investisseurs et décideurs économiques étrangers, l’édition 2014 de « Why Luxembourg ? » est le fruit de la longue collaboration de PwC Luxembourg et de l’American Chamber of Commerce in Luxembourg (AMCHAM). Un accès direct à plus de 40 marchés, une population active qualifiée et internationale une place financière d’envergure, des infrastructures et services IT de pointe, un écosystème de l’innovation parmi les plus dynamiques en Europe, un environnement économique et politique stable, un cadre de vie agréable… « Why Luxembourg ? » présente dans le détail les nombreux atouts du pays.
Disponible sur les sites www.setupineurope.lu et www.amcham.lu/publications, cette présentation vise à répondre aux questions des dirigeants lorsqu’ils cherchent une localisation centrale efficace pour développer leurs activités à international. Les nouvelles infrastructures de télécommunication, de recherche, de logistique sont mises à l’honneur avec une large part consacrée aux pôles de compétitivité, aux technologies de l’information et de la communication et aux biotechnologies. Grâce à d’excellentes infrastructures de transports et de télécommunications, le Luxembourg permet aux entreprises implantées sur son sol d’avoir le marché européen à leur porte. Ce n’est pas une surprise si le Luxembourg se place en troisième position du dernier DHL Global Connectedness index . Pour illustrer les atouts du pays, « Why Luxembourg ? » présente des études de cas détaillées d’entreprises internationales, comme ICBC ou Delphi, expliquant pourquoi elles ont choisi de s’y implanter.
« Le Luxembourg offre une réponse complète et robuste aux entreprises, start ups, PME ou grands groupes hors union européenne qui souhaitent s’implanter en Europe, et il faut le faire savoir plus largement ! Travailler à la promotion de ces atouts avec le concours de partenaires de référence comme l’AMCHAM demeure plus que jamais essentiel pour attirer efficacement de nouvelles activités, » affirme Laurent Probst, associé chez PwC Luxembourg.
« La dernière édition de « Why Luxembourg ? » est un outil remarquable pour promouvoir le Luxembourg et pour expliquer aux entreprises internationales pourquoi c’est le pays idéal pour y implanter leur siège européen !, » déclare Paul Schonenberg, AMCHAM Chairman et CEO.
Rendez-vous sur www.amcham.lu/publications, ou www.setupineurope.com pour télécharger la dernière édition de la présentation « Why Luxembourg ? ». Vous pouvez également l’obtenir en version imprimée en contactant .
Communiqués liés
A Europe First: PwC Luxembourg achieves European Data Protec...
PwC Luxembourg is delighted to announce it has achieved the European Data Protec...
PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...
PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...
Emerging Trends in Real Estate®: Europe 2024
According to the latest Emerging Trends in Real Estate® Europe report from PwC ...
PwC Luxembourg: Best ESG (Environmental, Social and Governan...
The CFI.co judges have conferred on PwC Luxembourg the 2023 award for Best ESG (...
New Managing Partner and the Country Leadership Team for PwC...
It is with great pleasure that PwC Luxembourg announces that François Mousel as...
Use of Data Analytics and Artificial Intelligence in Luxembo...
PwC Luxembourg has just released the results of its survey: “Use of Data Analy...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche