Nouveau centre d’archivage et de stockage high-tech à Luxembourg
Actuellement l’entreprise STREFF dispose de 3 entrepôts d’archivage et de stockage et l'ouverture d'un nouveau centre à haute technologie est imminente. Ce nouveau centre sera au Luxembourg le produit phare pour les services d’archivage et de stockage hautement spécialisés et sécurisés et à prix abordables. Il complétera d'autres entrepôts de stockage spécialisés, comme le nouveau Freeport prévu à Luxembourg-Findel.
Dans le nouveau centre d’archivage et de stockage de haute technologie, il sera possible d'empiler jusqu'à six conteneurs métalliques (conteneurs marins) sans que personne n’ait besoin d’entrer dans la zone de stockage. Des systèmes robotiques avancés donneront un accès sécurisé aux propriétaires du matériel stocké. Des documents d'archives, des objets de valeur, des objets de collection et des articles ménagers seront stockés dans le nouveau centre de l’entreprise Streff et cela dans des conditions particulières pour assurer de manière optimale la conservation et la sécurité. Plusieurs quais de chargement indépendants seront disponibles pour les clients afin d'accéder, sur demande à leurs biens individuels, et cela dans un environnement sécurisé et confidentiel.
Des bureaux et des espaces de manutention seront prévus pour le personnel de Streff afin qu'ils puissent préparer le stockage des marchandises, et en particulier, pour procéder à l'étiquetage et l'encodage, ainsi qu’à la numérisation et l'emballage des documents et des archives.
Avec ce nouveau bâtiment, le volume de stockage total disponible de l’entreprise Streff augmentera d'environ 70.000 m3, pour atteindre environ 250.000 m3 au total. Avec une grue portique (pont roulant) automatisée capable d'empiler jusqu'à 6 conteneurs, l'entrepôt aura une capacité équivalente à près de 700 conteneurs standards de 20 pieds en acier et verrouillables. Chacun de ces conteneurs a un volume net de 33 m3 (46 m3 pour les conteneurs de 25 pieds) et tous les conteneurs ont une capacité de charge nette allant jusqu'à 15.000 kg. La capacité globale de l’entreprise Streff passera à 1 500 conteneurs en acier de 20 pieds; il sera également possible de mettre en place des conteneurs de 40 et 45 pieds.
Dans le cadre d’une politique de diversification de l’économie luxembourgeoise, le Grand-Duché de Luxembourg, en l’occurrence les Ministères des Finances et de l’Economie, souhaitent faire du Luxembourg un centre logistique européen. L’entreprise Streff participe pleinement à cette initiative. L'ouverture de son nouveau Centre d’Archivage de haute technologie représente une valeur ajoutée au classement actuel du Luxembourg dans le cadre de l’Indice de Performance Logistique établi par la Banque Mondiale. Actuellement, le Luxembourg détient la 8ème place après un saut impressionnant de la 15ème place tenue en 2012 ; ce classement prend en compte divers aspects, tels le suivi, le traçage, la compétence et la rapidité des services rendus. Plus de 160 pays font partie de ce classement.
La construction du nouveau Centre d’Archivage et de Stockage de l’entreprise Streff vient de commencer. L’achèvement des travaux est prévu pour début 2015. Ce sont de bonnes nouvelles pour les entreprises et les particuliers qui sont à la recherche de ce type d’archivage et de stockage spécialisé car de tels centres sont rares et très demandés. A noter que cette demande est alimentée par l'augmentation continue des prix de l'immobilier. Au Luxembourg, Streff est la seule entreprise qui offre un tel système de stockage si varié, spécialisé et individualisé dans des conteneurs métalliques sécurisés. Nulle part en Europe, et probablement nulle part au monde il n’existe un centre d’archivage d’une telle capacité.
Communiqués liés
Nouveau centre d’archivage et de stockage high-tech à Lux...
Actuellement l’entreprise STREFF dispose de 3 entrepôts d’a...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche