Orange Luxembourg, un premier semestre 2014 marqué par une forte pression réglementaire
Orange Luxembourg renforce sa position sur le marché avec la fourniture d’offres convergentes (mobile, fixe, internet et TV) et consolide ses réseaux malgré un impact réglementaire qui obère fortement ses résultats.
Le marché de la téléphonie mobile à Luxembourg a été soumis à une pression réglementaire sans précédent, avec une baisse drastique des MTR, (taux de terminaisons mobiles), baisse qui impacte l’ensemble du secteur au Luxembourg dont Orange Communications Luxembourg S.A.
Le chiffre d’affaires total du premier semestre 2014 s’élève à 30,7 millions d’euros, soit une baisse de18,4% par rapport à la même période en 2013. Cette baisse est essentiellement liée à la baisse des taux de terminaisons mobiles au Luxembourg depuis février 2014 ainsi que les évolutions du roaming en Europe. En dehors de ces décisions réglementaires, elles représentent 7 millions d’euros, le chiffre d’affaire total sur la période présente 37,7 millions d’euros, soit une hausse de 0,1 %. Considérant les conditions défavorables du cadre réglementaire, les équipes dirigeantes accélèrent leurs efforts pour restructurer les modèles d’affaires et atténuer ainsi les impacts réglementaires dans leurs plans financiers.
Au 30 juin 2014, Orange Communications Luxembourg S.A. compte 100.741 clients mobiles actifs soit une baisse de 4,4% par rapport à l’année dernière. Une hausse de 4,2% pour les clients post payé est constatée. Les nouveaux clients optent principalement pour la TV, l’internet, la ligne fixe et la téléphonie mobile avec des abonnements qui incluent des unités de roaming pour les communications en Europe. Les clients actuels renouvellent également leur confiance dans l’opérateur de façon durable. La baisse de la base client totale est surtout tirée par le déclin des cartes prépayées, tendance observée chez tous les opérateurs au Luxembourg.
Orange maintient sa politique de déploiement des réseaux au Luxembourg avec l’ouverture de 8 nouveaux sites mobiles 2G/3G au premier semestre, 40 nouvelles stations 4G et investit dans l’amélioration continue de la qualité des plateformes de services. Ainsi Orange Luxembourg permet à ses clients, depuis le 1er juillet 2014 et en exclusivité, de bénéficier du confort de la 4G en roaming selon les disponibilités réseaux des opérateurs 4G dans les pays suivants : Allemagne, Canada, Corée du Sud, Espagne, France, Grèce, Italie, Roumanie, Suisse, Royaume Uni, Etats-Unis.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche