e-connect propose un guide des bonnes pratiques sur l’optimisation de landing pages au Luxembourg disponible gratuitement sous trois formats : site web, e-book et livre

fr

Changer les mentalités pour plus de rentabilité

<< Retour
  • E-connect

Parce que toujours plus de trafic tôt ou tard ne fonctionne plus

Tom Turping, Managing partner e-connect

L’importance d’une landing page (ou page d’atterrissage) optimisée est encore trop souvent négligée sur le marché luxembourgeois. Pour faire évoluer les mentalités, e-connect a donc rédigé une série de recommandations testées et ayant fait leurs preuves dans la pratique. Ce guide sur l’optimisation de landing page est disponible gratuitement en ligne et en e-book sur www.landingpage.lu, ou en livre imprimé sur simple demande.

L’idée de base
Commençons par le commencement : pour un marketing en ligne réussi, il vous faut un site web qui doit poursuivre un objectif clair comme par exemple la vente en ligne, la génération de prospect, le téléchargement d’un PDF, etc. Ensuite, votre page doit générer du trafic car sans visiteur, pas de client. Par conséquent, de plus en plus d'entreprises luxembourgeoises sont prêtes à investir dans l’acquisition de nouveaux visiteurs (campagnes AdWords, stratégie de référencement naturel, …).

Jusque-là, pas de problème. Mais si nous regardons de plus près, nous nous rendons compte que les responsables marketing pensent rarement à optimiser leurs pages d'atterrissage (landing page) qui finalement, sont souvent peu adaptées aux besoins réels de leurs visiteurs. Et résultat : un taux de rebond élevé avec un taux de conversion en chute libre.

L’optimisation est plus simple que vous ne le pensez

Doubler son nombre de visiteurs pour doubler son chiffre d’affaire est un mythe. Le plus grand levier pour rentabiliser ses investissements est de se focusser sur le taux de conversion en optimisant ses landing pages. Il faut se concentrer sur les visiteurs existants en identifiant les points faibles de ses pages web et en effectuant les modifications adéquates. Vous transformerez alors vos investissements web en un projet qui vous rapporte.

Optimiser ses pages web consiste à réaliser des modifications améliorant l’expérience utilisateur. Pour savoir par où commencer, nous avons créé un « guide des bonnes pratiques » où nous rédigeons régulièrement de nouvelles recommandations que nous mettons gratuitement à disposition des visiteurs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

E-connect

e-connect propose un guide des bonnes pratiques sur l’opti...

Changer les mentalités pour plus de rentabilité

e-connect
e-connect
05/05/2014 Communiqué

e-connect reprend les activités de VA Webagency (VAlain)

Nous avons le plaisir de vous annoncer que depuis le 1er avril 2014, l’...

e-connect
e-connect
18/10/2013 Communiqué

e-connect devient Google Partner

Depuis l'an 2000 déjà, nous accompagnons nos clients dans l...

e-connect

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus