VAKANZ 2015 ! Une belle expérience, partagée et réussie
Cette année encore, ce rendez-vous traditionnel s’achève dans la convivialité et la bonne humeur. Finalement, plus de 30.000 visiteurs ont franchi les portes de Luxexpo
Ce lancement réussi de la saison touristique 2015 donne confiance aux professionnels du secteur et la croissance régulière du salon depuis 2009 témoigne de la bonne humeur des consommateurs. C’est indéniable, le Luxembourg aime voyager et tous en profitent : voyageurs, agences de voyages, tour-opérateurs, représentations nationales et toutes les entreprises du secteur touristique.
Dimanche à 17 heures, le salon enregistre une augmentation du nombre de visiteurs de plus de 27%. Contre certaines idées reçues, le succès de la formule salon, favorisant les rencontres aux relations virtuelles, a plus que jamais le vent en poupe.
Comme annoncé lors de la cérémonie d’ouverture par Madame Francine Closener, Secrétaire d’État à l’Économie, le secteur du tourisme se porte bien. Cette tendance s’est confirmée par l’afflux massif de visiteurs venus bénéficier des conseils de plus de 300 partenaires et exposants spécialisés dans l’offre d’une large palette de destinations insolites et de voyages thématiques.
L’incitation au voyage de la campagne publicitaire aura-t-elle contribué à convaincre le public à se rendre au salon ? Sans doute, mais pas seulement ! Les ingrédients du succès sont plus larges : des exposants partenaires impliqués, des conseils de qualité, une offre commerciale variée, des animations pour toute la famille, une gastronomie diversifiée… des rencontres et une expérience de visite unique.
La nouvelle formule d’espaces d’animations, venant en remplacement d’un pays hôte, ayant été plébiscitée par le public, sera très probablement reconduite en 2016. En souvenir du salon, les nombreux participants de la Photobox peuvent consulter l’album photo de Vakanz sur le compte Facebook de Luxexpo.
Comme l’ensemble du salon, la seconde édition des enchères descendantes a obtenu un franc succès. Témoignage de la solidarité des exposants et des visiteurs pour les plus démunis, l’opération a permis de remettre un chèque de 13.199 € à l’association MPG Responsibility Now ! A.S.B.L. luxembourgeoise dont les cinq jeunes membres, étudiants par ailleurs, consacrent leur temps libre à venir en aide à de jeunes réfugiés birmans en Thaïlande.
« Les enchères descendantes nous tiennent à cœur ! Elles contribuent à améliorer concrètement le quotidien de quelqu’un quelque part. Ce qui serait impossible sans la contribution des exposants qui remettent les lots gratuitement, et du public qui participe aux enchères. Avec une augmentation des dons de plus de 64 %, le succès nous encourage à poursuivre cette opération et à la faire grandir. Certes cette 24e édition du salon est une réussite et la saison est bien lancée, maintenant les ventes doivent suivre afin de confirmer ce succès » déclare Jean-Michel Collignon, Directeur de Luxexpo.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche