VAKANZ 2015 ! Une belle expérience, partagée et réussie
Cette année encore, ce rendez-vous traditionnel s’achève dans la convivialité et la bonne humeur. Finalement, plus de 30.000 visiteurs ont franchi les portes de Luxexpo
Ce lancement réussi de la saison touristique 2015 donne confiance aux professionnels du secteur et la croissance régulière du salon depuis 2009 témoigne de la bonne humeur des consommateurs. C’est indéniable, le Luxembourg aime voyager et tous en profitent : voyageurs, agences de voyages, tour-opérateurs, représentations nationales et toutes les entreprises du secteur touristique.
Dimanche à 17 heures, le salon enregistre une augmentation du nombre de visiteurs de plus de 27%. Contre certaines idées reçues, le succès de la formule salon, favorisant les rencontres aux relations virtuelles, a plus que jamais le vent en poupe.
Comme annoncé lors de la cérémonie d’ouverture par Madame Francine Closener, Secrétaire d’État à l’Économie, le secteur du tourisme se porte bien. Cette tendance s’est confirmée par l’afflux massif de visiteurs venus bénéficier des conseils de plus de 300 partenaires et exposants spécialisés dans l’offre d’une large palette de destinations insolites et de voyages thématiques.
L’incitation au voyage de la campagne publicitaire aura-t-elle contribué à convaincre le public à se rendre au salon ? Sans doute, mais pas seulement ! Les ingrédients du succès sont plus larges : des exposants partenaires impliqués, des conseils de qualité, une offre commerciale variée, des animations pour toute la famille, une gastronomie diversifiée… des rencontres et une expérience de visite unique.
La nouvelle formule d’espaces d’animations, venant en remplacement d’un pays hôte, ayant été plébiscitée par le public, sera très probablement reconduite en 2016. En souvenir du salon, les nombreux participants de la Photobox peuvent consulter l’album photo de Vakanz sur le compte Facebook de Luxexpo.
Comme l’ensemble du salon, la seconde édition des enchères descendantes a obtenu un franc succès. Témoignage de la solidarité des exposants et des visiteurs pour les plus démunis, l’opération a permis de remettre un chèque de 13.199 € à l’association MPG Responsibility Now ! A.S.B.L. luxembourgeoise dont les cinq jeunes membres, étudiants par ailleurs, consacrent leur temps libre à venir en aide à de jeunes réfugiés birmans en Thaïlande.
« Les enchères descendantes nous tiennent à cœur ! Elles contribuent à améliorer concrètement le quotidien de quelqu’un quelque part. Ce qui serait impossible sans la contribution des exposants qui remettent les lots gratuitement, et du public qui participe aux enchères. Avec une augmentation des dons de plus de 64 %, le succès nous encourage à poursuivre cette opération et à la faire grandir. Certes cette 24e édition du salon est une réussite et la saison est bien lancée, maintenant les ventes doivent suivre afin de confirmer ce succès » déclare Jean-Michel Collignon, Directeur de Luxexpo.
Communiqués liés
3000 euros au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner
En juillet, Playmo-Frënn Lëtzebuerg asbl et le centre commercial Belle Etoile ...
Apex Group to administer first of a kind climate fund to boo...
Leading financial services provider Apex Group has been appointed as the Alterna...
Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...
Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...
Remise de chèque de Valorlux à ASA asbl pour le parrainage...
Remise de chèque Le vendredi 2 août 2024 a eu lieu la remise de chèque de ...
L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en v...
L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accor...
Allianz Life Luxembourg annonce son déménagement
Allianz Life Luxembourg, Hub européen d’expertise patrimoniale du groupe Alli...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche