Dachser change forme juridique et devient une SE
Dachser, un des principaux prestataires de services logistiques en Europe, a transformé sa forme juridique en une Societas Europaea (SE) et pose ainsi ses jalons pour l`avenir. Une introduction en bourse de l`entreprise familiale n`est pas prévue
Nous avons adapté la forme juridique à notre croissance mondiale et posé ainsi les jalons pour l’avenir. Dachser est une entreprise familiale performante et le restera à l’avenir aussi
Bernhard Simon, CEO de Dachser
Dachser est une Societas Europaea (SE). Dachser GmbH & Co KG a transféré ses principales divisions Road Logistics (y compris les Business Lines European Logistics et Food Logistics) et Air & Sea Logistics à sa filiale à 100 % Dachser SE et prend, pour sa part, la raison sociale Dachser Group SE & Co. KG en tant que futur holding.
Sous le couvert d’une structure moderne de holding, la forme juridique SE offre à l’entreprise familiale le cadre idéal pour uniformiser sa structure, en termes de droit des sociétés, avec ses filiales en Allemagne et à l’étranger. En Allemagne, Dachser se présentera à l’avenir sur le marché avec la raison sociale Dachser SE. Les raisons sociales respectives des sociétés nationales en dehors de l’Allemagne restent identiques.
La transformation de la forme juridique ne s’accompagne d’aucune modification de la structure des associés. Aucune introduction en bourse n’aura lieu, pas plus qu’il n’y aura une participation d’investisseurs externes. Bernhard Simon, CEO de Dachser, déclare : « Nous avons adapté la forme juridique à notre croissance mondiale et posé ainsi les jalons pour l’avenir. Dachser est une entreprise familiale performante et le restera à l’avenir aussi. »
Le conseil d’administration qui existait jusqu’à présent continuera de faire office d’organe de contrôle, également en tant que comité de surveillance de Dachser SE.
Structure organisationelle et managériale: proximité avex les clients et processus de décision décentralisés
Les tâches centrales de direction et de pilotage à l’échelle mondiale du groupe sont du ressort de l’Executive Board et des fonctions d’entreprise qui y sont rattachées, au sein de Dachser Group SE & Co. KG. Les membres de l’Executive Board sont Bernhard Simon (CEO), Michael Schilling (COO Road Logistics) – également suppléant du CEO, Thomas Reuter (COO Air & Sea Logistics) et Burkhard Eling (CFO).
Dachser SE compte huit divisions opérationnelles, sous-jacentes au Directoire du groupe et dirigées par des Managing Directors. Outre Dachser Food Logistics, qui reste sous la responsabilité d’Alfred Miller, il s’agit des unités régionales suivantes : Germany, North Central Europe, France & Maghreb et Iberia dans la division Road Logistics ainsi que EMEA, Americas et Asia Pacific dans la division Air & Sea Logistics. « Nos huit divisions opérationnelles nous permettent de renforcer notre stratégie d’entreprise décentralisée et de prendre des décisions de manière encore plus flexible et plus rapide. Nous nous rapprochons ainsi encore une fois de nos clients » déclare B. Simon.
Communiqués liés
Müller Fresh Food Logistics devient partenaire de l’Europ...
Le 1er janvier 2024, Müller Fresh Food Logistics, la filiale néerlandaise de D...
Dachser et Fercam consolident leurs activités de groupage e...
Un partenariat de longue date débouche sur la création d'une coentreprise pour...
La logistique est aussi l'affaire des femmes
La logistique passe encore trop souvent pour une affaire d’hommes. Mais les te...
Dachser Air & Sea Logistics lance ses opérations en Suède
Dachser Air & Sea Logistics entre sur le marché suédois et dispose désormais ...
DACHSER teste des camions au gaz naturel
Les résultats de Karlsruhe en Allemagne révèlent que le gaz naturel peut offr...
Dachser - Une croissance bien proportionnée
Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exp...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche