Orange s’associe à deux jeunes luxembourgeois pour proposer un smartphone avec des menus en luxembourgeois.
Après le lancement de l’offre Elo en février dernier, offre dédiée à une utilisation purement Luxembourgeoise, Orange fait écho à une initiative très luxembourgeoise de Michel Weimerskirch, développeur du projet de correction en ligne Spellchecker.lu et Edson Souza Morais, auteur et correcteur sur le Wikipedia en luxembourgeois.
Des menus en luxembourgeois : Pour rendre cet exploit possible, les deux jeunes talents se sont appuyés sur CyanogenMod basé sur Android dans sa toute dernière mouture Lollipop 5.0 pour traduire, pendant leur temps libre, l’interface en luxembourgeois. Motivés par la promotion de la langue luxembourgeoise, ils souhaitent montrer que le luxembourgeois peut être intégré dans des appareils complexes et techniques. Leur cible : aider les technophobes à surmonter l’éventuelle difficulté à utiliser un smartphone avec des menus en langues étrangères mais aussi favoriser les gens qui apprennent le luxembourgeois grâce à l’utilisation de leur « Handy » au quotidien. Le système inclut un module développé par Michel pour écrire des mots en luxembourgeois avec le clavier « swipe » de Android « sans lever le doigt" et les corriger si besoin, du jamais vu pour la langue Luxembourgeoise !
L’installation étant complexe et ne pouvant être faite que par des utilisateurs avertis en informatique, Orange a naturellement proposé l’aide de ses « Orange experts » pour remplacer le système d’exploitation d’origine par le système d’exploitation luxembourgeois. Un smartphone Galaxy S4 black Edition est déjà disponible chez Orange avec ce système. Tous les smartphones ne permettent pas le remplacement du système d’exploitation, mais selon les résultats des tests des « Orange experts », la liste des smartphones compatibles risque de s’agrandir au fur et à mesure de la demande.
« Nous sommes heureux que l'opérateur luxembourgeois Orange soutient notre effort de rendre notre traduction de CyanogenMod accessible aux gens » déclarent Michel Weimerskirch et Edson Souza Morais
« Favoriser l’émergence de talents et d’initiatives dans le domaines de l’IT est bien naturel pour un opérateur de télécommunication tel que Orange. Séduite par cette initiative luxembourgeoise pour les luxembourgeois, Orange s’est naturellement déclarée partante pour soutenir cette initiative. C’est avec grand plaisir que nous avons pris le temps de faire les tests car l’installation est complexe pour proposer une solution qui réponde aux attentes de nos clients, souhaitons bonne chance à ces deux jeunes pleins d’avenir » indique Vito Marinelli, Responsable des « Orange Experts » chez Orange Luxembourg SA
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche