ING News : Le « mobile shopping » est moins populaire au Luxembourg que dans la plupart des autres pays européens !
Selon la dernière étude d’ING International Survey sur le mobile, il apparaît que moins de la moitié des résidents luxembourgeois (49%) ont indiqué avoir effectué un achat via mobile (smartphone ou tablette) ces douze derniers mois, contre 58% pour la moyenne européenne.
La Turquie (84%), la Pologne (64%) et la Roumanie (62%) affichent le plus grand nombre de « mobile shoppers » tandis que la Belgique (37%), les Pays-Bas (42%) et la France (42%) sont en queue de peloton.
Par ailleurs, on constate que les vêtements et l’électronique sont les types de produits les plus fréquemment achetés via mobile. Entre les différents pays européens, on constate des nuances néanmoins : l’électronique caracole en tête en Turquie (47%), Italie (40%), en Roumanie (40%), en Espagne (33%), en République tchèque (26%) ou au Luxembourg (25%).
Entre les sexes, on note également des différences partout en Europe : les hommes achètent davantage des gadgets électroniques tandis que les femmes achètent plus généralement des vêtements.
L’étude révèle aussi que mobile shopping va de pair avec mobile banking : près de 4/5èmes (79%) des utilisateurs européens du mobile banking ont fait un achat online via leur dispositif mobile, contre 34% pour ceux qui ne sont pas adeptes du mobile banking. Le Grand-Duché affiche des pourcentages assez proches de la moyenne européenne, avec respectivement 75% et 31%.
Parmi les catégories les plus susceptibles de faire leurs achats via mobile, on constate que les hommes devancent les femmes (61% contre 54% ; chiffres au niveau européen).
Enfin, si l’on se penche sur l’utilisation par tranche d’âge, on constate que les jeunes adultes (25-34 ans) sont deux fois plus nombreux (74%) que les plus de 55 ans (37%) à faire du « mobile shopping ».
Plus de détails sur eZonomics.com: http://www.ezonomics.com/ing_international_survey/mobile_banking_2015
Communiqués liés
Les expatriés au Luxembourg satisfaits de leur décision d'...
87% des expatriés au Luxembourg sont satisfaits de leur décision d'expatriatio...
Le Luxembourg aime la banque digitale
75 % des personnes interrogées au Luxembourg attendent des banques qu’elles l...
ING - une retraite hors de portée pour certains au Luxembou...
57% des résidents luxembourgeois craignent de manquer d’argent à la retraite...
ING parmi les meilleurs innovateurs digitaux
Chez ING, nous nous efforçons d'innover dans la poursuite d'une expérience à ...
L'économie collaborative au Luxembourg engendre 556€ de r...
Les résidents luxembourgeois semblent s’accorder sur le fait que l’économi...
Un don de 5000€ pour Make-A-Wish grâce à #INGBestWishes
En décembre, dans le cadre de la campagne #INGBestWishes, des centaines de rêv...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche