La Brasserie de Luxembourg annonce avec Diekirch Radler une nouvelle ère pour le marché de la bière au Luxembourg.

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La Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch annonce le lancement d’une nouvelle bière, dans la gamme Diekirch, sous le nom de Diekirch Radler, répondant à une évolution d’un consommateur plus conscient de ses choix en termes de consommation de bière. Avec l’arrivée sur le marché d’une bière comme Diekirch Radler, une variante à faible teneur en alcool, au goût fruité et rafraîchissant, la Brasserie de Luxembourg propose dès maintenant aux amateurs de bière une réelle alternative au Luxembourg.

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  • Diekirch Radler - Arnold Blondeel

    Arnold Blondeel, Country Director Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch

Après les succès précédents des variantes radler dans les marchés belges et allemands, c’est maintenant au tour de La Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch de lancer la variante radler de sa bière pils Diekirch sur le marché luxembourgeois. La bière radler est une combinaison de bière avec rajout de jus de fruits d’origine naturelle. Diekirch Radler propose un goût Lemon & Lime et se vend en bouteilles et en canettes, avec une teneur en alcool de seulement 1.1 %. Diekirch Radler est une alternative intéressante et idéale pour des personnes amateurs de bière à la recherche de variantes à faible teneur en alcool.

“Beaucoup de nos consommateurs sont également demandeurs de boissons à faible teneur en alcool, qui se prêtent parfaitement à des moments de détente, après un moment de shopping, des activités sportives ou encore une promenade dans le parc”, déclare Arnold Blondeel, Country Director Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch. “Grâce à cette nouvelle variante, les amateurs de bière disposeront de plus d’options, ce qui leur permettra de faire des choix plus conscients selon les circonstances. L’option d’une radler a une importante valeur ajoutée que nous offrons à nos fans, lorsqu’ils doivent choisir s’ils veulent boire ou conduire.”

Pour la petite histoire - Le nom radler est la traduction du mot allemand « cycliste ». Lors des années 20, les cyclistes dans les Alpes buvaient de la bière mélangée à du jus de citron frais. La bière se mélangeait sur place, et cette boisson a connu un franc succès et servait à rafraîchir les cyclistes après leurs efforts sportifs.

Le marché mondial de la bière connaît déjà un franc succès avec des bières mélanges et faible en teneur d’alcool. Le marché de la bière au Luxembourg n’avance pas au même rythme. La Brasserie de Luxembourg veut contribuer à l’évolution de ce marché au niveau local.

La bière radler est d’origine allemande, un marché où les bières à faible teneur en alcool ou non-alcoolisées représentent déjà 10% du marché total de la bière. En Espagne, le précurseur européen, ces bières à faible teneur en alcool et non-alcoolisées représentent déjà presque 18% du marché total de la bière. Selon des chiffres du Plato Logic Institute, la quote-part des bières à faible teneur en alcool ou non-alcoolisées au Luxembourg en 2014 s’élevait à seulement 1,05% du marché luxembourgeois de la bière; ceci ne représente  qu’ un quart de la moyenne européenne, l’Europe demeurant en arrière comparée au reste du monde. Des régions comme l’Amérique du Sud accueillent avec plaisir des mélanges de bières. L’objectif que s’est fixé AB InBev, dont fait partie la Brasserie de Luxembourg depuis 2002, est que d’ici 2025 un cinquième de son volume total mondial provienne de bières à faible teneur en alcool ou non-alcoolisées.

Pour conclure, Arnold Blondeel, Country Director Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch., rajoute : “Comme nous constatons qu’au Luxembourg les alternatives bières à faible teneur en alcool ou non-alcoolisées ne sont pas encore aussi nombreuses qu’ailleurs et en vue de l’objectif fixé par AB InBev de stimuler les consommateurs à savourer de façon responsable, la Brasserie de Luxembourg veut contribuer à donner davantage d’accès à ce type de bières. Parallèlement nous nous nous voudrions donner tous les moyens afin que les consommateurs disposent de toute information utile et relative à la santé quand à la consommation des produits qu’ils consomment”.

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