STORM Eindhoven choisit le Dunlop RoadSmart III pour son tour du monde sur moto Radical électrique
«STORM Pulse» est la première moto électrique pour longues distances du monde, avec une autonomie de 380 kilomètres. La moto Radical a été développée par une équipe d'étudiants de l'Université de technologie d'Eindhoven (TU / e) qui feront sur cette moto le tour du monde en 80 jours en 2016.
Pour relever ce défi, l'équipe a choisi le plus récent pneu Sport Touring Dunlop - le RoadSmart III. STORM Eindhoven avait besoin d'un pneu qui pourrait faire face aux routes les plus exigeantes du monde. Ils ont choisi le RoadSmart III après que des tests aient confirmé 82% davantage de potentiel kilométrique (pneu avant) que la moyenne des principaux concurrents.
Cette performance durable est essentielle pour un projet qui verra les pilotes STORM attaquer les routes les plus difficiles à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord - un total de 26.000 kilomètres.
La STORM Pulse est décrit comme la «Tesla des motos». Grâce à la construction modulaire innovante de la batterie, les coureurs peuvent échanger des batteries en quelques minutes. Pour les trajets courts, seulement une partie de la batterie peut être utilisée pour rendre la moto plus légère et encore plus facile à conduire.
Une autre raison pour laquelle l'équipe a choisi le Dunlop RoadSmart III était que, dans la dimension de pneus 190 55ZR17 pour l’axe arrière de la moto, Dunlop a conçu à la fois une version GT et une version SP (Sport) permettant aux coureurs de choisir le bon pneu selon les caractéristiques de leurs motos. STORM a choisi la version GT, car elle correspondait au mieux à l’immense couple (240 Nm) du groupe motopropulseur.
Andy Marfleet, directeur du marketing, Dunlop Europe, Moto, est fier que STORM Eindhoven ait choisi le RoadSmart III: "Les tests ont prouvé que le RoadSmart III est le meilleur de sa classe en matière d'adhérence et de conduite sur sol sec tout en offrant une amélioration de la performance kilométrique considérable. Entamer un voyage de 26.000 sur ces machines à couple élevé exige une stabilité optimale, de la traction et de la durabilité. Le pneu est conçu pour un tel défi."
Pour plus d’information sur Dunlop Europe, visitez www.dunlop.eu ou suivez-nous sur Twitter @DunlopMoto
Davantage d’informations sur le projet sur: www.storm-eindhoven.com
Communiqués liés
Goodyear Luxembourg choisit EDP pour installer un projet de ...
Enerdeal, un acteur majeur en solutions d'énergie renouvelable belgo-luxembourg...
Goodyear et Enovos inaugurent une nouvelle centrale solaire ...
En continuité avec son engagement pour réduire les émissions de CO2, The Good...
Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar...
Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre...
Goodyear célèbre plus de 20 ans de soutien à SOS Villages...
Des représentants de Goodyear Tire & Rubber Company et de SOS Villages d'Enfant...
Kramer to Retire as Chairman, CEO and President. Laurette Ko...
The Goodyear Tire & Rubber Company (NASDAQ: GT) today announced that Mark Stewa...
Collaboration Goodyear et ZF pour améliorer le contrôle de...
L'intégration de Goodyear SightLine et de ZF cubiX explore de nouvelles fonctio...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche