Nouveau livre: Accélérer le développement des pneus grâce au management ‘Lean’

fr en de

De l’auteur et ingénieur de Goodyear Norbert Majerus

<< Retour
30/05/2016 | Publication
  • Norbert Majerus DSC 2798 res

Un nouveau livre décrit comment Goodyear a réussi à accélérer le développement de nouveaux produits innovants grâce à la méthode ‘Lean’, et de gagner non seulement du temps, mais aussi d'accroître son efficacité.

Dans son livre intitulé ‘Lean-Driven Innovation – Powering Product Development at the Goodyear Tire & Rubber company’, Norbert Majerus, ingénieur luxembourgeois et champion ’Lean’ chez Goodyear, décrit comment l’entreprise a réussi, entre autre, à réduire les temps de cycle de plus de 70 pour cent  dans le développement de produits tout en garantissant 90 pourcent de livraison des produits sur le marché dans les temps impartis.

Norbert Majerus donne un aperçu détaillé et partage des expériences précieuses qu'il a recueillies tout au long de son travail. A côté des événements à succès, il décrit également les échecs et en déduit des conclusions importantes qui font du livre une sorte de feuille de route pour les organisations qui font face à des défis similaires.

« Dans le monde d'aujourd'hui, non seulement la technologie d'une entreprise doit être meilleure que celle de la concurrence, mais les processus qui amènent cette technologie sur le marché doivent également être les meilleurs. Beaucoup d'entreprises ne sont pas préparées à concourir au niveau de l'innovation, et Goodyear était une telle entreprise », a déclaré Majerus. «Aujourd'hui, grâce à une décennie d’initiative Lean dans la Recherche, nous lançons des nouveaux produits plus rapidement  sur le marché quand le marché en a besoin et correspondant à la demande du marché », ajouta-t-il.

« Chez Goodyear, nous avons atteint un point où notre initiative Lean du développement de produits est devenue pratique journalière. Lean est maintenant un instrument de travail, forgeant une culture d'innovation agile qui nous aide à garder une avance sur l'évolution du marché et de la concurrence », a déclaré Joe Zekoski, senior vice-président et directeur technique.

Le livre a été récemment primé par le ‘Shingo Research and Professional Publication Award’.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus