ArcelorMittal remporte le prix du Meilleur fournisseur décerné par le groupe PSA pour la deuxième année consécutive
ArcelorMittal a reçu le prix du Meilleur fournisseur qui lui a été décerné par son client automobile, le groupe PSA
Ce prix récompense la capacité d’ArcelorMittal à proposer des solutions techniques visant à réduire les coûts. L'an dernier, le fabricant automobile mondial avait déjà distingué ArcelorMittal pour ses solutions créatrices de valeur en lui décernant le prix du Meilleur fournisseur 2015.
ArcelorMittal a remporté le premier prix lors de la 12e cérémonie annuelle des trophées du Meilleur fournisseur, au cours de laquelle Carlos Tavares, le président-directeur général du groupe PSA et Yannick Bézard, le vice-président exécutif des achats, ont distingué 15 partenaires pour leur engagement et leur réponse aux attentes du groupe PSA.
Le prix de cette année vient récompenser la capacité d'ArcelorMittal à proposer des solutions réduisant les coûts des pièces standards fournies, contribuant ainsi à la compétitivité du groupe PSA.
Lors de son intervention durant cet événement, Yannick Bézard a indiqué que « ArcelorMittal participe à la totalité des projets du groupe PSA avec l'objectif de renforcer la compétitivité : de l'innovation à la production en série. ArcelorMittal se penche actuellement sur les économies de poids et de coûts, et cherche les meilleures solutions matérielles adaptées à chaque véhicule. L’analyse systématique de la structure du véhicule à laquelle nous procédons au tout début de chacun de nos nouveaux projets en est le parfait exemple. Cette approche nous a permis de réaliser une économie de coûts moyenne comprise entre 5 et 8 euros par véhicule. La capacité d'ArcelorMittal à faire équipe avec des entreprises d'emboutissage afin de stimuler leurs propositions de VA/VE constitue un autre exemple ».
La VA/VE (Value Analysis/Value Engineering) désigne les méthodes d'analyse et d'ingénierie de la valeur. Il s'agit d'un processus de prise de décision systématique et structuré qui permet à ArcelorMittal d’imaginer de façon créative des solutions alternatives qui protègent les fonctions essentielles tout en conservant la valeur la plus élevée et à moindre coût.
Philippe Aubron, Chief Marketing Officer ArcelorMittal Automotive Europe, s'est également exprimé : « Nous sommes ravis d'avoir reçu le prix du Meilleur fournisseur décerné par le groupe PSA pour la deuxième année consécutive. Cela prouve la confiance durable que nos clients placent en notre capacité à renforcer leur compétitivité et à générer de la valeur ».
Avec ses trois marques de renommée mondiale (Peugeot, Citroën et DS), le groupe PSA a vendu 3 millions de véhicules dans le monde entier en 2015. Il est le deuxième fabricant automobile le plus important d'Europe. Depuis 2011, ArcelorMittal jouit du statut de fournisseur stratégique des opérations automobiles du groupe PSA.
Communiqués liés
ArcelorMittal Luxembourg investit pour améliorer la qualitÃ...
L’aciérie de Differdange a déplacé ses fosses à scories liquides dans une ...
Rapport Développement durable 2023 : progression dans la pr...
ArcelorMittal au Luxembourg publie la nouvelle édition de son rapport Développ...
ArcelorMittal announces the publication of its 2023 annual r...
ArcelorMittal announces the publication of its 2023 annual report
ArcelorMittal Long Products Luxembourg investit 17,6 million...
ArcelorMittal Long Products Luxembourg investit massivement pour réduire les é...
Accord sur la Convention Collective de Travail du périmètr...
La direction d’ArcelorMittal au Luxembourg et les représentants des syndicats...
ArcelorMittal announces publication of its 2023 half-year re...
ArcelorMittal (the ‘Company’) has today published its half-year report for t...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche