Le guide gastronomique Explorator se réinvente en ligne
Première marque historique de Maison Moderne en 1994, le guide des restaurants Explorator a aussi été un des pionniers des sites internet au Luxembourg, en ligne dès 1996
Avec le temps, Explorator.lu a vu grossir sa base de données pour atteindre aujourd’hui plus de 1.300 établissements répertoriés, ses critères de recherche s’affiner, les actualités se développer et l’interactivité aller croissant. 20 ans plus tard, Explorator.lu connaît une mue complète avec de nouvelles fonctionnalités et plus de convivialité.
Trouvez, réservez.
La première nouveauté est la possibilité de réserver une table en ligne : on choisit la date, l’heure, le nombre de couverts et en quelques clics, la réservation est confirmée.
Mais avant de réserver, encore faut-il trouver le bon restaurant. Pour cela, le moteur de recherche d’Explorator.lu a été repensé pour être plus performant et intuitif et répondre aux requêtes les plus précises des internautes. Une rubrique «?Inspirations?» avec des sélections thématiques a été ajoutée pour vous donner des idées?: dîner en amoureux, balade végétarienne, soirée entre amis, meilleurs burgers… quelles que soient les envies du moment, tout est fait pour que vous trouviez rapidement les meilleures tables du pays.
À tester / Déjà testé
Sur le nouveau site Explorator.lu, adapté à tous les écrans – mobile, tablette ou desktop –, l’utilisateur a désormais la possibilité de se connecter à un espace personnel, pour enregistrer sa propre sélection de restaurants «?à tester?» ou «?déjà testés?», pour ne jamais être à court d’idées et partager facilement ses bonnes adresses sur les réseaux sociaux.
«?Explorator.lu, c’est bien plus qu’un simple site de référencement grâce au travail journalistique qui est réalisé pour sélectionner, tester et commenter les restaurants. Les nouvelles fonctionnalités vont renforcer l’importance du travail éditorial de l’équipe.?» France Clarinval, rédactrice en chef.
Explorator, c’est aussi des événements qui font date, des fêtes et des remises de prix qui marquent les esprits. On peut ainsi déjà noter dans nos agendas, le 19 octobre 2016 pour la cérémonie de remise des premiers Prix de la Presse et la présentation d’Explorator aux invités, le 20 octobre pour la sortie en kiosques de la 22e édition du guide, et le 15 février 2017 avec les traditionnels Prix du Public.
Une faim de digitalisation
Si l’édition 2017 du guide imprimé sera la dernière parce qu’Explorator a choisi de se concentrer sur son offre digitale et événementielle, le guide des restaurants continuera d’exister sur papier, une fois par an, à travers un supplément spécial Gastronomie du magazine Paperjam, dès novembre 2017.
«?Depuis son lancement en 1994, quelques mois avant “?Luxembourg 1995, Capitale européenne de Toutes les Cultures?”, les habitudes de consommation ont énormément changé. Luxembourg a aussi beaucoup changé. Aujourd’hui, nous imaginons notre lecteur plutôt sur son mobile, vouloir réserver son restaurant en ligne et partager ses coups de cœur sur les réseaux sociaux. Cela nous permettra aussi de réagir plus rapidement sur les mises à jour et l’intégration des nouveaux établissements.?» Mike Keodinger, CEO de Maison Moderne
C’est l’agence digitale Nvision qui a accompagné Maison Moderne pour la conception de ce nouveau site et qui l’a réalisé.
Maison Moderne vous invite dès maintenant à vivre une expérience encore plus gourmande sur www.explorator.lu
Communiqués liés
Nouvelle direction pour l’agence de com’ de Maison Moder...
Stéphanie Schleich rejoint Maison Moderne pour diriger son agence en communicat...
Une plateforme pour attirer les talents
La start-up "All Eyes On Me" s’attaque a? l'un des de?fis majeurs auxquels son...
Maison Moderne renforce son leadership
Pierre-Alexis Quirin rejoint l'entreprise média en tant que Directeur du Dével...
Geraldine Knudson, nouvelle CEO de Maison Moderne
L'entreprise média indépendante, éditeur de Paperjam et Delano, annonce l'arr...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche