Nouvelle direction pour l’agence de com’ de Maison Moderne
Stéphanie Schleich rejoint Maison Moderne pour diriger son agence en communication et devient membre du comité exécutif de l’entreprise média.
Fraîchement élue « Brand Manager 2024 » par ses pairs, Stéphanie Schleich quitte pourtant le monde des annonceurs pour reprendre la direction de l’agence en communication de Maison Moderne. Plus de 500 brand managers, directeurs de la communication et responsables marketing du Luxembourg avaient été invités pour voter parmi leurs pairs et s’exprimer sur ceux qu'ils estimaient être les meilleurs dans quatre catégories. Stéphanie Schleich avait remporté le premier prix dans la catégorie « Hospitality & Retail », étant responsable marketing et communication dans le groupe Cocottes depuis près de quatre années.
« Avec neuf années d’expérience en agence avant de rejoindre un annonceur, je suis enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi chez Maison Moderne. Les challenges stimulants, les équipes en place et la vision inspirante du Brand Studio que nous allons développer ensemble offrent de belles opportunités qui devraient être plus qu’enrichissantes. Bien que mon rôle principal se concentre sur l'agence de communication, je suis également impatiente d'explorer l'écosystème de Maison Moderne avec le club, les activités centrées sur les volets presse et médias. Tout cela suscite vivement ma curiosité et j'ai hâte de m'y plonger. », déclare Stéphanie Schleich.
Avec une trentaine de collaborateurs, l’agence de Maison Moderne représente environ un quart des équipes de l’entreprise média, qui compte 120 collaborateurs répartis dans quatre départements - presse, business club, agence et régie publicitaire.
« Alors que nous comptons parmi les principales structures du pays, nous avons toujours été discrets au niveau de notre agence », témoigne Mike Koedinger, fondateur et CEO de Maison Moderne. « Nous avons développé une clientèle avec de belles références tant au niveau institutionnel que dans les principales entreprises du Luxembourg, mais nous avons avant tout traité des demandes entrantes des clients ».
Si l’agence de Maison Moderne est moins identifiée en tant que telle, c’est aussi en raison de sa spécialisation. « Nous ne faisons pas de campagnes publicitaires », explique Mike Koedinger. « C’est la partie visible de l’iceberg, mais ce n’est pas la plus importante du marché. En tant que maison d’édition, nous sommes spécialisés d’abord sur le contenu, puis sur le design. Nous développons des stratégies de communication, réalisons des contenus et les diffusons pour atteindre, avec les bons messages, les cibles de nos clients ».
« Parmi les défis que j’ai acceptés de relever, il y a celui de faire évoluer l’agence de Maison Moderne : la repositionner et la re-brander pour développer de nouveaux projets en élargissant l’offre de services et continuer à être une force d’innovation pour l’entreprise », ajoute Stéphanie Schleich. « Dans cette démarche, nous cherchons actuellement des stratèges digitaux, des experts en médias sociaux, des spécialistes GenAI et des magiciens de l’Employer Branding ».
Communiqués liés
Nouvelle direction pour l’agence de com’ de Maison Moder...
Stéphanie Schleich rejoint Maison Moderne pour diriger son agence en communicat...
Une plateforme pour attirer les talents
La start-up "All Eyes On Me" s’attaque a? l'un des de?fis majeurs auxquels son...
Maison Moderne renforce son leadership
Pierre-Alexis Quirin rejoint l'entreprise média en tant que Directeur du Dével...
Geraldine Knudson, nouvelle CEO de Maison Moderne
L'entreprise média indépendante, éditeur de Paperjam et Delano, annonce l'arr...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche