Dachser étend sa capacité d’entreposage en Europe
Avec la construction des nouvelles installations en Autriche, en France et en Allemagne, Dachser renforce ses opérations de logistique contractuelle en Europe. Des services logistiques intégrés, tels que le transport, l’entreposage et des services à valeur ajouté, seront disponibles à encore plus d’endroits
“En offrant une gamme complète de services de logistique contractuelle, nous soutenons nos clients dans leurs processus de gestion des chaines d’approvisionnement mondiales”, indique Michael Schilling, Chief Operations Officer Road Logistics (COO) chez Dachser. A la fin du mois de juin 2016, l’entreprise familiale a tenu une cérémonie d’inauguration symbolique pour l’extension de son centre logistique à Hörsching près de Linz, Autriche. Le nouvel entrepôt offrira environ 10 000 mètres carrés d’espace de stockage et plus de 20 000 emplacements palettes. Cette installation, pour laquelle Dachser a investi environ 10 millions d’euros, devrait être opérationnelle au début de l’année 2017. Pour le client, Hörsching offrira une palette complète de services à partir d’une seule et même source : de l’entreposage et des services sur mesure en tant que partie intégrante de la logistique contractuelle, des connections directes vers un réseau de transport européen complet, et des services de fret aérien et maritime fournis par Dachser Air & Sea Logistics.
En France, Dachser vient d’étendre sa capacité d’entreposage en deux endroits. A Salon de Provence, dans le Sud de la France, un établissement pour la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur de 12 000 mètres carrés et de 14 500 emplacements palettes a récemment été ouvert. L’espace de stockage existant a également été étendu à Reims, dans le Nord de la France. Offrant un total de 27 000 emplacements palettes, cette filiale offre des solutions de logistique contractuelle spécifiques pour vins, spiritueux et clients industriels.
L’investissement de l’entreprise dans l’extension du Überherrn Logistics Center (situé dans le Land allemand de Sarre) a permis la construction d’un entrepôt de logistique contractuelle offrant 11 000 mètres carrés d’espace, avec environ 22 000 emplacements palettes, et 600 mètres carrés de bureaux. Le montant investi était également de 10 millions d’euros. La filiale devrait être prête pour fin octobre 2016 et permettrait la création de 80 nouveaux emplois à moyen terme. La filiale de Überherrn a une double fonction dans le réseau Dachser : tandis que le centre logistique officie comme une filiale classique pendant le jour, il sert de hub pour la manutention centralisée du groupage européen à partir de 20h00. Situé à proximité de la rivière Saar, Dachser combine le transport terrestre européen avec les routes intercontinentales et relie le fret maritime et aérien pour l’import et l’export sans faille. “Avec nos collègues du site, nous travaillons avec ardeur pour internationaliser la logistique contractuelle de Dachser,” explique Alexander Tonn, responsable du département. “Ces investissements démontrent la réussite de ces dernières années de nos opérations de logistique contractuelle."
Communiqués liés
Müller Fresh Food Logistics devient partenaire de l’Europ...
Le 1er janvier 2024, Müller Fresh Food Logistics, la filiale néerlandaise de D...
Dachser et Fercam consolident leurs activités de groupage e...
Un partenariat de longue date débouche sur la création d'une coentreprise pour...
La logistique est aussi l'affaire des femmes
La logistique passe encore trop souvent pour une affaire d’hommes. Mais les te...
Dachser Air & Sea Logistics lance ses opérations en Suède
Dachser Air & Sea Logistics entre sur le marché suédois et dispose désormais ...
DACHSER teste des camions au gaz naturel
Les résultats de Karlsruhe en Allemagne révèlent que le gaz naturel peut offr...
Dachser - Une croissance bien proportionnée
Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exp...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche