Hypallages, première société luxembourgeoise à être reconnue experte en crowdfunding
C’est officiel : depuis le début de ce mois de juillet 2016, Hypallages est la première entreprise luxembourgeoise à être certifiée experte en crowdfunding par Ulule.
Ulule est la plus importante plateforme de financement participatif (traduction française de crowdfunding) en Europe. Depuis son lancement en 2010 à Paris, Ulule a permis de financer plus de 14.000 projets et de récolter plus de 60 millions d’euros. Spécialisée dans les projets créatifs, innovants, solidaires et à portée citoyenne, la plateforme web compte actuellement près de 1,2 millions d’utilisateurs, est disponible en 7 langues et présente dans 188 pays. Ce succès s’explique en grande partie par le taux de réussite des projets qui transitent par le site : 68%. A titre de comparaison, les deux géants américains du crowdfunding, Indiegogo et Kickstarter, ne dépassent pas – et de loin – les 50% de taux de réussite.
Un panel de 103 professionnels toutes nationalités confondues
Hypallages est une société spécialisée dans le content marketing, la recherche d’influenceurs, les réseaux sociaux et les campagnes de crowdfunding. Avec cette certification Ulule, Hypallages fait dorénavant partie de la centaine de professionnels toutes nationalités confondues à être présentes sur le site de la plateforme spécialisée dans le reward-based crowdfunding (ou financement participatif avec une récompense). Pour rappel, il existe deux autres grandes formes de crowdfunding : le prêt (lending-based crowdlending) et l’investissement en capital (equity-based crowdfunding).
Une demi-heure de coaching téléphonique gratuit
La présence d’Hypallages sur le site d’Ulule (fr.ulule.com/hypallages/) n’est pas seulement une simple reconnaissance de ses compétences. Elle présente également un réel avantage pour tous les porteurs de projet qui veulent se lancer sur Ulule. En tant qu’experte certifiée, Hypallages offre en effet une demi-heure de coaching téléphonique gratuit pour aider le candidat à réfléchir à la meilleure stratégie de communication. « C’était une option proposée par Ulule. Je n’ai pas hésité un seul instant à l’accepter », précise Stéphane Etienne, le CEO d’Hypallages. « Avec des incitations de ce genre, j’ai la ferme conviction que le crowdfunding deviendra enfin populaire au Luxembourg. »
Communiqués liés
Hypallages aide TUKI à lancer sa première campagne de crow...
Ce mardi 15 septembre 2016, TUKI a lancé sa première campagne de crowdfunding ...
Hypallages, première société luxembourgeoise à être rec...
C’est officiel : depuis le début de ce mois de juillet 2016, Hypallages est ...
Deux start-up luxembourgeoises à l’assaut des Etats-Unis
Le rêve américain va peut-être se réaliser pour deu...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche