Hypallages aide TUKI à lancer sa première campagne de crowdfunding

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Ce mardi 15 septembre 2016, TUKI a lancé sa première campagne de crowdfunding sur Indiegogo (https://igg.me/at/-colombian-premium-juice-named-TUKI),  l’une des plus importantes plateformes de financement participatif au monde

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18/11/2016 | Partenariat
  • hypallages

L’objectif de cette start-up luxembourgeoise spécialisée dans la production et la distribution de jus de fruits exotiques premium de Colombie est de récolter au moins 55.000 $ (50.000 €) en 30 jours en vue de développer sa croissance à l’international. Pour mettre toutes les chances de son côté, TUKI a fait appel à Hypallages, une société spécialisée dans le content marketing, la recherche d’influenceurs, les réseaux sociaux et les campagnes de crowdfunding.

“TUKI propose des saveurs exotiques uniques, encore inconnues en Europe et en Amérique du Nord : le lulo, le mango, la maracuya, la mora et la guanabana”, explique Stéphane Etienne, CEO de Hypallages. “Chaque bouteille contient le jus d’un seul fruit et est traité avec un procedé révolutionnaire qui lui garantit une frâicheur naturelle : la stabilisation à froid par haute pression. Les jus de fruits ne sont jamais soumis à la chaleur et conservent toutes les vitamines, le goût et les valeurs nutritionnelles d’un jus de fruit fraîchement pressé pendant 60 jours !”

10% des fonds à la fondation de Shakira
“L’autre originalité de TUKI est sa portée sociale”, poursuit Stéphane Etienne. “Tous les fruits étant directement importés de Colombie, TUKI fait vivre les petits producteurs colombiens. Les initiateurs du projet se sont également engagés à verser 10% des fonds récoltés à la fondation de Shakira, Pies Descalzos (Pieds Dénudés), une association caritative qui vient en aide à des milliers d’enfants défavorisés de Colombie. Cet aspect social, combiné à l’originalité des produits, devrait séduire le grand public.”

Autre avantage : le type de crowdfunding auquel TUKI fait appel est celui de la contrepartie. “En fonction du montant versé, les contributeurs reçoivent un ou plusieurs cadeaux”, commente Stéphane Etienne. “Nous avons conseillé à notre client ce type de crowdfunding parce qu’il donnait l’occasion d’offrir des contreparties personnalisées qui font référence à l’univers colombien.” 

Mobiliser son réseau, la clef de la réussite
“Même si le concept a toutes les chances de rencontrer l’adhésion du public, le pari est loin d’être gagné”, conclut Stéphane Etienne. “Le secret de la réussite réside avant tout dans la faculté de pouvoir mobiliser au maximum sa communauté autour du projet. Il faut pour cela utiliser tous les instruments du marketing digital à sa portée comme les  les réseaux sociaux, l’e-mailing, l’influence marketing mais aussi des moyens plus traditionnels comme le téléphone et le bouche-à-oreille. Le discours doit également être accrocheur, convaincant et porteur de valeurs. C’est enfin une course contre la montre où il faut savoir se montrer tenace : une campagne de crowdfunding a toutes les chances de réussir si elle parvient à atteindre dans les premiers jours 30% du budget visé.”

Plus d’informations sur www.hypallages.com.

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