Jochen Müller rejoint Dachser Air & Sea Logistics
Dachser a recruté en Jochen Müller, 52 ans, un manager et logisticien expérimenté
À compter du 1er octobre 2016, pendant une période transitoire, il œuvrera chez Dachser au développement de projets et, le 1er janvier 2018, prendra la succession de Thomas Reuter aux fonctions de Chief Operations Officer (COO) du Business Field Air & Sea Logistics. Jusqu’à cette date, Thomas Reuter conservera la direction d’Air & Sea Logistics au sein de l’Executive Board. Au terme de cette phase transitoire, le 31 décembre 2017, il partira en retraite.
Jochen Müller, né en 1964 à Worms, en Allemagne, faisait partie depuis 2011 du directoire de la société Schenker Deutschland AG, en charge de la région Europe centrale, pour le transport aérien et la vente (frets aérien et maritime), ainsi que de la logistique des déménagements à l’échelle mondiale, les salons et les manifestations sportives. Auparavant, il dirigeait la société Schenker britannique, où il assumait la responsabilité du transport terrestre, aérien et maritime, et de l’activité foires et salons.
« Jochen Müller est un cadre d'envergure et un généraliste affirmé de la logistique. Il dispose d'une longue expérience dans le transport aérien et maritime, mais connaît également les exigences et les processus du transport terrestre », déclare Bernhard Simon, CEO de Dachser. « En tant que COO Air & Sea Logistics et futur membre de l'Executive Board, il pourra s'appuyer sur l'excellent travail réalisé par Thomas Reuter. Pour ce faire, il conviendra de continuer à développer notre réseau de transport aérien et maritime intercontinental et d'intensifier encore plus la coopération avec notre vaste réseau européen de transport terrestre. Cela nous permettra d'assurer une imbrication intelligente des chaînes d'approvisionnement. »
L'expérience de Jochen Müller ainsi que la période d'adaptation axée sur les enjeux stratégiques garantiront une bonne succession au poste de COO Air & Sea. Thomas Reuter travaille depuis 1978 pour Dachser. Il est membre de l’équipe dirigeante depuis 2006. Son œuvre, le développement d'un réseau mondial de sites de transport aériens et maritimes, a grandement contribué à l'internationalisation de l'entreprise. À ce jour, le Business Field Air & Sea Logistics compte 196 sites et près de 4 000 salariés pour un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015.
Thomas Krüger nommé Managing Director de Air & Sea Logistics EMEA
Thomas Krüger, 52 ans, a pris ses fonctions de Managing Director d’Air & Sea Logistics EMEA au 1er juillet et est directement rattaché à Thomas Reuter. T. Krüger a occupé diverses fonctions de direction au sein de Dachser Air & Sea Logistics : il a ainsi été Sales Manager Allemagne de 2004 à 2006, avant de prendre en charge le Global Sales Management jusqu'en 2012, puis la région NCE (Northern Central Europe). Il succède à Rüdiger Klug, qui travaillait depuis 2009 pour Dachser et a pris sa retraite le 30 juin 2016.
Communiqués liés
Müller Fresh Food Logistics devient partenaire de l’Europ...
Le 1er janvier 2024, Müller Fresh Food Logistics, la filiale néerlandaise de D...
Dachser et Fercam consolident leurs activités de groupage e...
Un partenariat de longue date débouche sur la création d'une coentreprise pour...
La logistique est aussi l'affaire des femmes
La logistique passe encore trop souvent pour une affaire d’hommes. Mais les te...
Dachser Air & Sea Logistics lance ses opérations en Suède
Dachser Air & Sea Logistics entre sur le marché suédois et dispose désormais ...
DACHSER teste des camions au gaz naturel
Les résultats de Karlsruhe en Allemagne révèlent que le gaz naturel peut offr...
Dachser - Une croissance bien proportionnée
Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exp...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche