ING Solidarity Awards : 5 ans déjà !

fr en de

Ce rendez-vous incontournable de la vie grand-ducale fête son 5ème anniversaire cette année ! En 2012 en effet, ING Luxembourg avait le plaisir de lancer les « ING Solidarity Awards », alors première initiative de ce type au Luxembourg ! Toutes les associations ou fondations sans but lucratif de droit luxembourgeois et établies dans le pays sont depuis lors invitées à y participer.

<< Retour
  •  MG 0905

Cette année, les ING Solidarity Awards sont lancés ce lundi 12 septembre

Notre objectif : soutenir et donner de la visibilité au secteur associatif !
L’objectif d’ING est de récompenser et de soutenir le secteur associatif local à travers un concours en deux volets :

  1. un volet « vote online » ;
  2. un volet « vote du jury pour un projet »

1. Vote online 40 x 1.000 EUR
Les associations sont invitées à s’inscrire sur le site d’ING Luxembourg (www.ing.lu/solidarityawards), pour autant qu’elles respectent les conditions du règlement. Les 40 associations qui auront récolté le plus de votes des internautes entre le 18 octobre 2016 et le 8 novembre 2016 à midi seront les gagnantes d’un chèque de 1.000 EUR.

2. Vote du jury pour un projet
4 x 6.000 EUR + 4 x 3.000 EUR
Les associations participantes ont également la possibilité de déposer un projet en soumettant leur candidature à ING avant le 10 octobre 2016 à minuit en s’inscrivant selon la même procédure que celle pour le concours « Vote online ». Au terme de ladite procédure, les projets proposés seront soumis au vote du jury.

Les projets seront classés en 4 catégories et au final, les membres du Jury des ING Solidarity Awards sélectionneront les 8 projets qui les auront marqués, tant par leur valeur que par leur impact, leur originalité et par le mode de réalisation mis en place.

Les 4 catégories :
Pour pouvoir participer, chaque association/fondation doit correspondre à l’une des 4 catégories suivantes :

  • « Associations partiellement bénévoles soutenant un projet à portée nationale » ;
  • « Associations 100% bénévoles soutenant un projet à portée nationale » ;
  • « Associations partiellement bénévoles soutenant un projet à portée internationale » ;
  • « Associations 100% bénévoles soutenant un projet à portée internationale ».

Pour chaque catégorie, deux projets seront récompensés : 1er prix de 6.000 EUR et 2ème prix de 3.000 EUR.

La soirée de remise des prix des ING Solidarity Awards 2016 aura lieu le 15 novembre prochain à 19h00 au Forum Geesseknäppchen à Luxembourg-Ville.

Colette Dierick, CEO d’ING Luxembourg, encourage toutes les associations établies au
Grand-Duché à envoyer leur candidature dès à présent : « Cinq ans déjà ! Je suis particulièrement heureuse et fière de pouvoir célébrer l’anniversaire de ce beau projet que sont les ING Solidarity Awards ! J’invite toutes les associations du Grand-Duché à participer à cette édition 2016 sans plus attendre ! »

Pour compléter le dossier de candidature en respectant le règlement des « ING Solidarity Awards » ou pour tout complément d’informations sur le sujet, il suffit de se rendre sur la page www.ing.lu/solidarityawards du site Internet d’ING Luxembourg.

Timing des ING Solidarity Awards 2016

  • du 12 septembre au 10 octobre : inscriptions
  • du 18 octobre au 8 novembre à midi : votes en ligne
  • 15 novembre : soirée de remise des prix au Forum Geesseknäppchen
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus