Nouveau Managing Director European Logistics Germany au sein de Dachser
Dachser appèle Alexander Tonn (43 ans), actuel Head of Contract Logistics, aux fonctions de Managing Director European Logistics Germany
Dans cette fonction, il gèrera, à partir du 1er janvier 2017, le développement des affaires des 38 agences allemandes de la Business Line European Logistics (transport terrestre et logistique contractuelle des biens industriels). Il rendra compte à Michael Schilling, COO Road Logistics et Deputy Chairman de l’Executive Board, qui continuera d’occuper ce poste en parallèle jusqu’à la fin de l’année.
Alexander Tonn, diplômé d’études commerciales, travaille déjà depuis 1999 chez Dachser. Après ses débuts au sein du service Contrôle de gestion, il est devenu responsable de la logistique contractuelle sur le plus grand site d’exploitation de Dachser dans le monde, situé à Memmingen (Allgäu), où il a, par la suite, assumé en plus la fonction de responsable d’expédition et de responsable d’agence suppléant. En 2014, A. Tonn a rejoint le siège de l’entreprise où il a pris en charge le développement international des affaires avec l’entreprosage et les services à valeur ajoutée. Alexander Tonn continuera à assumer cette fonction en tant que Corporate Director Contract Logistics.
« Le succès de Dachser repose sur l’esprit entrepreneurial qui règne au sein de nos agences, associé à une gestion centralisée du réseau, elle-même axée sur la croissance durable » déclare Michael Schilling, COO Road Logistics chez Dachser. « Alexander Tonn connaît toute la gamme de nos activités, de A à Z, et dispose donc du bagage nécessaire pour continuer à développer de manière ciblée la Business Unit European Logistics Germany et générer de la croissance sur le marché allemand. Ceci implique notamment une collaboration intense avec notre organisation Air & Sea Logistics afin de planifier et de mettre en œuvre des supply chains intégrées à l’échelle mondiale pour nos PME clientes, conformément au projet Interlocking de Dachser. »
Le Business Field Road Logistics, placé sous la direction du COO Michael Schilling, se divise en cinq Business Units, chacune étant dirigée par un Managing Director (MD) : European Logistics Germany (MD Alexander Tonn) ; Food Logistics (MD Alfred Miller), qui est fortement représentée aussi sur le marché allemand ; European Logistics North Central Europe (MD Wolfgang Reinel) ; European Logistics France & Maghreb (MD Frédéric Dumort) et European Logistics Iberia (MD Juan Quintana). En 2015, le Business Field Road Logistics a réalisé un chiffre d’affaires avoisinant les 4,2 milliards d’euros, dont environ 3,4 milliards d’euros revenaient à la Business Line European Logistics.
Communiqués liés
Müller Fresh Food Logistics devient partenaire de l’Europ...
Le 1er janvier 2024, Müller Fresh Food Logistics, la filiale néerlandaise de D...
Dachser et Fercam consolident leurs activités de groupage e...
Un partenariat de longue date débouche sur la création d'une coentreprise pour...
La logistique est aussi l'affaire des femmes
La logistique passe encore trop souvent pour une affaire d’hommes. Mais les te...
Dachser Air & Sea Logistics lance ses opérations en Suède
Dachser Air & Sea Logistics entre sur le marché suédois et dispose désormais ...
DACHSER teste des camions au gaz naturel
Les résultats de Karlsruhe en Allemagne révèlent que le gaz naturel peut offr...
Dachser - Une croissance bien proportionnée
Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exp...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche