Le nouvel ambassadeur du Japon rend visite à Carlex Glass Luxembourg
Dans le cadre de l’entrée en fonction du nouvel ambassadeur du Japon au Luxembourg, Son Excellence Shigeji Suzuki, une délégation de l’ambassade japonaise a visité les locaux de production de Carlex Glass Luxembourg S. A. dans la zone industrielle Potaschberg (Grevenmacher)
L’ambassadeur était accompagné de M. Takami Osaki (premier secrétaire de l’ambassade), et de Mme Ph. D. Aki Imaizumi (chercheuse dans le domaine économique et financier). La délégation a été accueillie par les responsables de Carlex, Sean Konishi (Senior Executive Vice President et Business Planning), Takeshi Hosokawa (Technical Manager Europe, Manufacturing Technologies) et Peter Jegen (Director Automotive Purchasing).
La visite officielle a acquis une note particulièrement intéressante par le fait que l’usine, qui fonctionnait depuis 1992 sous Guardian Automotive, a été reprise il y a environ deux ans par le groupe Central Glass, qui a son siège à Tokyo. Le groupe est un fabricant de produits chimiques et de verre actif au monde entier. Le secteur du verre automobile du groupe opère sous le nom de Central Glass en Asie et sous le nom de Carlex en Amérique du Nord et en Europe. Les activités européennes de Central Glass se concentrent sur la fabrication de produits de verre pour les véhicules automobiles haut de gamme, la plupart du temps sur mandat des fabricants d’équipement original.
La gamme de produits de Carlex comprend le verre laminé et le verre trempé. Le groupe produit entre autres des pare-brise, des feux arrière et des toits panoramiques, ainsi que des composantes en verre avec isolation sonore (pour le confort acoustique), extrafines (pour réduire le poids du véhicule), pouvant être chauffées (équipées d’un fil fin ou d’une couche en métal), rejetant la lumière infrarouge (pour une consommation réduite de carburant et un plus grand confort) ou équipées d’un affichage tête haute (head-up display) intégré ou d’antennes intégrées.
L’ambassadeur et ses accompagnateurs étaient naturellement très intéressés par l’histoire de Carlex Glass Luxembourg et par les circonstances exactes de la reprise par Central Glass le 1er novembre 2014.
Après une présentation du groupe Central Glass et Carlex, les différentes étapes de production ont été montrées et expliquées de manière détaillée aux invités d’honneur. Lors d’un déjeuner commun après la visite, l’ambassadeur Suzuki, en poste au Luxembourg depuis juillet de cette année, a exposé ses projets au Grand-Duché et en Europe.
Communiqués liés
La société luxembourgeoise Carlex apporte une contribution...
Carlex Glass Luxembourg S.A. investit dans « la voiture du futur » et adopte...
Carlex. Nous sommes plus que du verre. Nous sommes les perso...
Carlex est une fi liale de Central Glass, un fournisseur de classe mondiale pour...
Investissant 25 millions d’euros, Carlex inaugure sa nouv...
C’est en présence de MM Étienne Schneider, Ministre de l’Économie, Dave K...
Une toute nouvelle ligne de production de pare-brise : le fa...
Par la construction d’une nouvelle ligne de production, la Laminating Line 5, ...
Le nouvel ambassadeur du Japon rend visite à Carlex Glass ...
Dans le cadre de l’entrée en fonction du nouvel ambassadeur du Japon au Luxem...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche