APATEQ a été nominé par la Commission Européenne au prix européen de la Start-up
L’entreprise Clean-Tech APATEQ a reçu un prix extraordinaire à la cérémonie du prix européen de la Start-up (SEUA) de la Commission Européenne accompagnée de la fondation Finnova.
La cérémonie qui se tient annuellement au Parlement Européen à Bruxelles (Belgique) le 7 juin, a eu lieu en présence du Président du Parlement Européen Antonio Tajani, et de Carlos Moedas, Commissaire Européen pour la Recherche, la Science et l’Innovation. L’objectif de la SEUA est d’identifier des modèles locaux dans chaque catégorie de Start-ups à travers l’Europe. APATEQ a été récompensée pour ses systèmes compacts et écologiques de traitement des eaux usées qui représente une référence technologique sur les marchés concernés.
Ivana Maletic, membre du Parlement Européen de Croatie, a présenté les prix dans la catégorie de l’eau. « En 2050, on prévoit que la consommation en eau double. Il est nécessaire de développer de nouvelles façon d’aborder le problème et une économie circulaire semble être la base de cette innovation. La récupération des eaux provenant de procédés industriels pour la réintroduire dans le cycle, dans le but de l’utiliser comme eaux d’irrigation ou pour tout autre processus industriel », dit Ivana Maletic. « Je suis heureuse de voir que les Start-ups de partout dans le monde ont consacrées leurs efforts, leurs forces intellectuelles et leur ingéniosité dans le développement de nouvelles technologies
pour faire face à la réalité de l’eau : APATEQ a développé un nouveau concept de traitement et de purification de l’eau, mettant ainsi en avant la sensibilisation sur le sujet de l’eau. »
« Être honoré de ce prix par la Commission Européenne représente une nouvelle étape dans le développement positif de notre entreprise depuis sa création en 2013 », mentionne Birgit Prochnow, APATEQ Senior Manager en Marketing and Communication chez APATEQ. « Le prix Européen de la Start-up représente une excellente opportunité de rassembler les Start-ups les plus innovantes d’Europe et offre une plateforme d’échanges et un important rayonnement médiatique. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été sélectionné parmi les gagnants. »
Au côté de APATEQ, les gagnants du prix Européen de la Start-up dans la catégorie de l’eau sont Waterview (Italie) et APSU (Espagne).
Communiqués liés
Un groupe familial allemand reprend Apateq
Le 31 janvier 2024 la société Eurobeton S.A. a vendu sa participation majorita...
APATEQ est certifiée pour le traitement écologique des dé...
L’entreprise de technologies environnementales APATEQ a obtenu le label de la ...
Le MarinePaq d'APATEQ reçoit le label Solar Impulse Efficie...
Le système MarinePaq d'APATEQ pour le traitement des eaux de lavage résultant ...
APATEQ enregistre une prise de commandes stable malgré la c...
La société de traitement des eaux usées APATEQ a reçu plusieurs nouvelles co...
APATEQ remporte le prix FEDIL de l'environnement pour son sy...
La Fédération des Industriels Luxembourgeois, FEDIL a annoncé les lauréats d...
Inauguration d'une usine de traitement des eaux en Suède, u...
Mörbylånga est une municipalité, situé sur la deuxi&egr...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche