APATEQ enregistre une prise de commandes stable malgré la crise du COVID-19
La société de traitement des eaux usées APATEQ a reçu plusieurs nouvelles commandes pour son système pionnier MarinePaq, traitant les eaux de lavage résultant du nettoyage des gaz d'échappement des navires.
APATEQ, fournisseur de solutions pour le traitement des eaux usées difficiles, a annoncé aujourd'hui une prise de commande ininterrompue pour ses systèmes. Malgré la crise actuelle du COVID-19, qui affecte les économies du monde entier, APATEQ enregistre toujours de nouvelles commandes pour son MarinePaq, qui traite l'eau de lavage résultant du nettoyage des gaz d'échappement des navires au moyen d'une technologie de processus innovante. À la fin du premier trimestre, le nombre de commandes est à deux chiffres.
La version embarquée du MarinePaq d'APATEQ, lancée en 2017, a jusqu'à présent été mise en service sur plus d'une centaine de navires dans le monde, entre autres sur les plus grands porte-conteneurs en circulation. La teneur plancher de soufre de l'OMI (Organisation maritime internationale), limitant les émissions de soufre des navires à 0,5% dans le monde et dans des régions définies (zones de contrôle des émissions) à 0,1%, déclenche une demande continue pour équiper les navires existants et nouvellement construits de systèmes de nettoyage des gaz d'échappement qui réduisent ces émissions de soufre au niveau requis. Le MarinePaq d'APATEQ pour le traitement des eaux issues du processus de lavage des gaz d'échappement est considéré comme une référence du marché dans l'industrie maritime. Le système excelle par une manipulation simple et de longs intervalles entre ses procédures de maintenance, permettant au MarinePaq de fonctionner pendant une longue période sans interruption. Le surplus de carburant non brûlé peut facilement être extrait de l'eau de lavage, une caractéristique qui est unique sur le marché. La conception modulaire du MarinePaq permet un montage facile à bord dans des espaces confinés, car les modules peuvent être installés dans différentes zones d'une pièce et connectés ensemble par une tuyauterie adaptée au cas par cas afin de former une unité, une caractéristique très appréciée par les armateurs et les chantiers navals lorsqu'ils il s'agit de moderniser le système dans des navires existants.
Les activités de production d’APATEQ au Luxembourg n’ont pas cessé depuis l’apparition du COVID19, respectant et appliquant les mesures de précaution et d’hygiène les plus strictes. La livraison des derniers systèmes commandés est prévue pour le second semestre 2020.
Communiqués liés
Un groupe familial allemand reprend Apateq
Le 31 janvier 2024 la société Eurobeton S.A. a vendu sa participation majorita...
APATEQ est certifiée pour le traitement écologique des dé...
L’entreprise de technologies environnementales APATEQ a obtenu le label de la ...
Le MarinePaq d'APATEQ reçoit le label Solar Impulse Efficie...
Le système MarinePaq d'APATEQ pour le traitement des eaux de lavage résultant ...
APATEQ enregistre une prise de commandes stable malgré la c...
La société de traitement des eaux usées APATEQ a reçu plusieurs nouvelles co...
APATEQ remporte le prix FEDIL de l'environnement pour son sy...
La Fédération des Industriels Luxembourgeois, FEDIL a annoncé les lauréats d...
Inauguration d'une usine de traitement des eaux en Suède, u...
Mörbylånga est une municipalité, situé sur la deuxi&egr...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche