ING News : ING Luxembourg participe à la formation continue d’employés de banque de pays émergents !
Comme toute entreprise, ING poursuit un objectif de rentabilité. Toutefois, elle a conscience qu’en appartenant à une communauté nationale et internationale, ses décisions ont un impact sur ses partenaires / parties prenantes, dont elle s’efforce de prendre en compte les intérêts
La RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) se trouve au cœur de la stratégie d’ING Luxembourg et de ses valeurs. La démarche est soutenue par la Direction qui s’appuie sur des équipes travaillant de manière organisée et dont les actions touchent tous les intervenants de la Banque : employés, clients et fournisseurs.
Cette démarche est d’ailleurs à l’origine de l’engagement dont la banque fait preuve, comme en témoigne notamment son implication dans les programmes de formation destinés aux employés de banque des pays émergents.
Une après-midi de formation chez ING Lux House
Dans le cadre du programme de 5 jours sur le financement des PME, organisé par le Département International de la House of Training sous l’égide du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg, une après-midi de formation présentée par Christian Moreels, Head of Retail General Banking & Savings, a eu lieu chez ING Lux House, le nouveau siège d’ING Luxembourg.
A cette occasion, Dominique Quinaux, Manager du desk « Entreprises » au sein du Retail Banking, ainsi que ses proches collaborateurs et experts de la Banque, ont exposé l’approche et les procédures appliquées par ING pour servir les PME. Ils ont abordé des thèmes divers et variés pouvant concerner ce type de clientèle comme le montage d’un dossier de crédit, les possibilités de leasing, la gestion du risque crédit ou encore le financement des startups.
Les 15 participants, des employés de banque originaires de 7 pays (Bulgarie, Croatie, Egypte, Salvador, Géorgie, Kosovo et Moldavie), se sont montrés très intéressés par l’initiative et se sont dits ravis d’avoir pu assister à cette après-midi d’échanges !
ING Luxembourg de son côté reste toujours ouverte à ce genre d’initiatives soutenue par le Gouvernement et est prête à continuer à les promouvoir et ce, dans le but de partager son expertise.
Communiqués liés
Les expatriés au Luxembourg satisfaits de leur décision d'...
87% des expatriés au Luxembourg sont satisfaits de leur décision d'expatriatio...
Le Luxembourg aime la banque digitale
75 % des personnes interrogées au Luxembourg attendent des banques qu’elles l...
ING - une retraite hors de portée pour certains au Luxembou...
57% des résidents luxembourgeois craignent de manquer d’argent à la retraite...
ING parmi les meilleurs innovateurs digitaux
Chez ING, nous nous efforçons d'innover dans la poursuite d'une expérience à ...
L'économie collaborative au Luxembourg engendre 556€ de r...
Les résidents luxembourgeois semblent s’accorder sur le fait que l’économi...
Un don de 5000€ pour Make-A-Wish grâce à #INGBestWishes
En décembre, dans le cadre de la campagne #INGBestWishes, des centaines de rêv...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche