APATEQ fournit un système de traitement des lixiviats pour la plus grande décharge privée de Sicile
APATEQ, dont le siège est à Luxembourg, conçoit et fabrique des systèmes de traitement de l'eau et des eaux usées à haut rendement, basés sur des technologies de procédés uniques et innovantes. La société a obtenu de Sicula Trasporti Srl, propriétaire et exploitant de la plus grande décharge privée de la Sicile, une commande de plusieurs millions d'euros pour une grande usine de traitement des lixiviats.
L'installation fixe traite le lixiviat de la décharge qui récolte des déchets de la ville de Catania en Sicile, ainsi que des régions avoisinantes. Après un pré-traitement par pourriture intense pour réduire la charge organique, les déchets sont déversés dans la décharge. Les gaz émergents sont aspirés et convertis en électricité dans la centrale de cogénération adjacente. L'électricité produite, de plus de mille kilowatts, est injectée dans le réseau électrique public.
Le lixiviat des décharges se compose d'effluents créés par la décomposition des déchets organiques et inorganiques et l'infiltration d'eau de pluie dans les sites d'enfouissement. Habituellement, le lixiviat est fortement chargé en DCO, en DBO5, d'ammoniac, de pesticides et partiellement de métaux lourds et nécessite une élimination sécurisée pour protéger le sol environnant, les eaux souterraines et les eaux de surface. Jusqu'à présent, les lixiviats provenant de la décharge de Catania ont été cédés à coûts élevés à des prestataires de services externes. Avec le « LeachPaq » d'APATEQ, le lixiviat est traité directement sur place. Il combine l'ultrafiltration et l'osmose inverse qui ont fait leurs preuves sur le terrain, avec des procédés technologiques innovants, pour obtenir ainsi un système à haute performance avec des coûts d'exploitation au plus bas, permettant à l'usine d'être amortie sur plusieurs mois.
« En utilisant les dernières normes technologiques pour la filtration membranaire, notre système fonctionne avec un rendement très élevé et à un coût très bas », a déclaré Ulrich Bäuerle, directeur technique d'APATEQ. « Les intervalles entre les procédures de nettoyage étant de plusieurs mois et comme les CIP (Clean-in-Place) hebdomadaires ne sont pas nécessaires, les coûts d'exploitation du LeachPaq sont considérablement réduits et la disponibilité du système est beaucoup plus élevée que celle des produits concurrents pour le traitement des lixiviats, tels que les systèmes utilisant des membranes en plaques ou en disques. »
Le LeachPaq pour Sicula Trasporti est entièrement automatisé et peut être contrôlé à distance. L'usine devrait être livrée d'ici la fin de 2018.
Communiqués liés
Un groupe familial allemand reprend Apateq
Le 31 janvier 2024 la société Eurobeton S.A. a vendu sa participation majorita...
APATEQ est certifiée pour le traitement écologique des dé...
L’entreprise de technologies environnementales APATEQ a obtenu le label de la ...
Le MarinePaq d'APATEQ reçoit le label Solar Impulse Efficie...
Le système MarinePaq d'APATEQ pour le traitement des eaux de lavage résultant ...
APATEQ enregistre une prise de commandes stable malgré la c...
La société de traitement des eaux usées APATEQ a reçu plusieurs nouvelles co...
APATEQ remporte le prix FEDIL de l'environnement pour son sy...
La Fédération des Industriels Luxembourgeois, FEDIL a annoncé les lauréats d...
Inauguration d'une usine de traitement des eaux en Suède, u...
Mörbylånga est une municipalité, situé sur la deuxi&egr...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche