Doctena, la start-up de réservation médicale fondée au Luxembourg, annonce une levée de fonds de 8 millions d’€
DOCTENA, un leader européen des rendez-vous médicaux en ligne, annonce une levée de EUR 8 millions auprès d’investisseurs privés pour accélérer son expansion en Europe. DOCTENA est actif au Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) et la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse)
Les fonds sont destinés à consolider les marchés existants et étendre sa position de leader dans les marchés opérés.
« DOCTENA dispose d’un savoir-faire unique en matière de prise de rendez-vous médicaux dans plusieurs pays européens. » commente Patrick Kersten, CEO et fondateur. « Nos solutions de calendrier cloud sont utilisées par des équipes médicales de toute taille pour organiser de manière efficace le déroulement des consultations. Le gain de temps quotidien est certain. En plus, le nombre de rendez-vous non-honorés est sensiblement réduit, jusqu’à 70%. De nombreux créneaux vides sont mis à disposition de patients, heureux d’avoir un accès rapide aux soins. »
Utilisé par 10.000 médecins, DOCTENA facilite 1,5 million de visites tous les mois.
Le calendrier DOCTENA a été conçu dès le départ pour couvrir l’ensemble des procédures internes du cabinet médical. Les avantages sont nombreux. Moins de coups de fils pour remplir le programme de la semaine. Une plus grande fidélité, ponctualité et satisfaction des patients.
En Allemagne, 28% de la population a déjà pris rendez-vous en ligne, alors que 59% aimerait y avoir accès auprès de ses médecins de référence. Des chiffres encore plus élevés en Belgique et au Luxembourg. L’enquête annuelle de satisfaction de DOCTENA démontrent un taux de satisfaction des patients utilisateurs de 97%.
Selon des études, jusqu’à 10% des consultations ne sont pas honorées. Un manque à gagner considérable pour certains cabinets médicaux. Grâce à ces technologies, aujourd’hui matures, le moment est venu de s’attaquer à ces inefficiences du système.
« Les patients ont hâte de prendre rendez-vous en ligne. Notre nouveau module de disponibilité de ‘dernière minute’ informe le patient en temps réel de toute place qui se libère. Il peut ainsi combler ce trou » complète Patrick Kersten « … à la grande satisfaction, tant du cabinet médical que du patient. »
Communiqués liés
Alain Fontaine succède à Patrick Kersten en tant que CEO d...
A quelques semaines de son 7e anniversaire comme CEO de Doctena, Patrick Kersten...
Doctena intègre ordonnances, attestations, demandes d’ana...
Quelques jours seulement après le lancement de la plateforme Econsult - annoncÃ...
Doctena se lance dans la téléconsultation
La plate-forme de prise de rendez-vous médicaux lance une plateforme de téléc...
Picken Doheem & Doctena : la prise de sang à l’adresse de...
Depuis quelques jours, Doctena permet de réserver sur sa plateforme de réserva...
Doctena, la start-up de réservation médicale fondée au Lu...
DOCTENA, un leader européen des rendez-vous médicaux en ligne, annonce une lev...
Doctena, main dans la main avec l’Association Luxembourgeo...
Patrick Obertin et Patrick Kersten, se sont rencontrés début du mois pour scel...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche