L’histoire d’une entreprise, de ses fondateurs, de ses visionnaires, mais avant tout, une histoire humaine
Losch Luxembourg 48 : Ce qui a commencé dans un petit garage du Limpertsberg s’est transformé en une entreprise au caractère marquant pour l’histoire de l’automobile au Luxembourg. Un voyage raconté à présent sous forme d’ouvrage. Tout au long de ses 380 pages, découvrez les lieux qui ont valu son succès à l’entreprise – et partez sur les traces de ceux qui l’ont créée grâce à leur rêve.
En 1948, le diplômé en mécanique Martin Losch rédigea la lettre la plus importante de sa vie. L’enveloppe grise, adressée à la direction de l’usine Volkswagen, contenait sa candidature pour la licence d’importateur pour le Luxembourg. Une démarche audacieuse qui, après de nombreux déplacements à Wolfsburg, porta ses fruits. En effet, le jeune homme parvint finalement à convaincre la direction de Volkswagen grâce à ses compétences et à sa ténacité, si bien qu’il s’imposa face à plusieurs concurrents. Les premières Coccinelles VW arrivèrent la même année sur
le pont frontalier de Wasserbillig.
Il s’agit là d’une des nombreuses histoires relatées dans cet ouvrage complet en huit chapitres. Comment cette entreprise a-t-elle pu se développer à un point qu’elle gère aujourd’hui un portefeuille de 11 marques automobiles avec succès, qu’elle est représentée dans tout le pays et qu’elle emploie des centaines de collaborateurs ? Des témoins partagent leurs souvenirs ainsi que de nombreux documents et images, n’ayant en partie pas encore été dévoilés publiquement, afin de rendre leurs récits plus vivants.
Parler de Losch Luxembourg c’est également suivre le parcours du neveu de Martin : André Losch. Pendant 50 ans, il fut à la tête de l’entreprise familiale. Il en posa les jalons, la dirigea avec sa force caractéristique et a permis sa croissance. Afin de garantir la pérennité de l’oeuvre de sa vie, l’entrepreneur André Losch allait une nouvelle fois innover: il a créé une fondation avec des objectifs clairs : ancrer solidement son entreprise au Luxembourg, tout en apportant parallèlement son soutien à des oeuvres philanthropiques. Une affaire de coeur.
Le décès d‘André Losch en 2016 représenta pour l’entreprise un tournant radical. Il s’imposait de consigner sa propre chronique. Ici, rétrospective et perspective se rencontrent… Découvrez ceux qui sont aujourd’hui derrière le nom Losch. Qu’en est-il des laboratoires numériques, des experts dans le domaine de la haute tension et des showrooms virtuels ? L’avenir qui se dessine se ressent entre les pages – tout comme l’héritage du passé.
Cet ouvrage de grande qualité, publié par la « André Losch Fondatioun » avec marque-page, gravure et tranches foncées est disponible dans les librairies et auprès des Éditions Guy Binsfeld. Les bénéfices seront intégralement reversés à la « André Losch Fondatioun» et utilisés exclusivement à des fins philanthropiques.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche