Kleos signe un protocole d’accord avec ImageSat International, leader mondial du renseignement géospatial
Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites, a signé un protocole d’accord collaboratif non contraignant avec la société israélienne de renseignement géospatial de bout en bout, ImageSat International N.V. (iSi), afin d’explorer les possibilités d’utiliser les données satellitaires basées sur l’activité de radiofréquence maritime de Kleos pour améliorer l’analyse des renseignements géospatiaux.
Dans le cadre du protocole d’accord, les sociétés développeront une proposition à valeur ajoutée pour les clients maritimes actuels et futurs de l’iSi en utilisant les données de géolocalisation de Kleos. Le protocole d’entente prévoit également la mise au point d’une méthodologie pour réduire le temps de latence de la collecte à la diffusion.
iSi a plus de 20 ans d’expérience dans les solutions globales spatiales, de renseignement et d’analyse destinées aux clients du secteur de la défense et du renseignement. Les domaines d’expertise de la société, basés en Israël, comprennent les solutions ISR (renseignement, surveillance et reconnaissance) intégrées, les services par satellite à très haute résolution, l’analyse de renseignement géospatiaux et de données. Son segment terrestre innovant est conçu pour gérer des constellations de satellites à forte revisite.
Kleos est sur le point de lancer les satellites initiaux de la Mission d’Exploration à bord d’une fusée Electron de Rocket Lab depuis la Nouvelle-Zélande d’ici la fin du deuxième trimestre de 2019. Le système multi-satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) constituera la pierre angulaire d’une constellation offrant une image globale de l’activité maritime cachée, renforçant la capacité de renseignement des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d’identification automatique (AIS) est mis en échec, que les images sont floues et que les cibles sont hors de portée de patrouille.
Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a déclaré : « iSi est leader mondial de l’imagerie et de l’analyse par satellite. Cette collaboration est un bon exemple de la valeur des informations de reconnaissance maritime basées sur les activités de Kleos en tant que fichier de données supplémentaire pour les clients finaux des secteurs de la défense et du renseignement. Le lancement des satellites de notre Mission d’Exploration permettra à Kleos de commencer à générer des revenus en fournissant ces données en tant que services disponibles dans le commerce grâce à la collaboration avec des partenaires mondiaux stratégiques des secteurs de la défense et du renseignement. »
Communiqués liés
Appointment of a VP Finance
Kleos Space S.A. (ASX: KSS, Frankfurt: KS1), a space-powered defence & intellige...
Lancement de la mission Observer de Kleos prévu aujourd’h...
Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), une société spécialisée dans l...
Kleos Geospatial Intelligence Released to Customers
Radio frequency data collected from Vigilance Mission (KSF1) has been successful...
La Mission d’Observation prête pour l’intégration de l...
Le lancement de la Mission d’Observation est prévu à bord du Transporter-6 d...
National Reconnaissance Office Awards Commercial RF Capabili...
Kleos has been awarded a contract with the National Reconnaissance Office (NRO) ...
Kleos Space nomme son nouveau directeur financier pour pours...
Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1, Kleos), fournisseur de données de ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche