Les satellites de la Mission d’Exploration Kleos procèdent à la revue finale d’acceptation suite au test réussi de vérification d’intégration
Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites, confirme que les satellites de la Mission d’Exploration Kleos procèdent désormais à la revue finale d’acceptation après avoir passé avec succès le test de vérification d’intégration auprès de Gomspace A/S.
Pendant le test de vérification d’intégration, Kleos a évalué de manière critique la documentation de système et de contrôle d'interface, les sous-systèmes de radiofréquence (RF), les budgets, la planification de la vérification, le transport par satellite, les procédures d'essai de réception, les procédures d'essai RF, les essais en liaison descendante, la vérification de la charge utile de géolocalisation et les procédures d'essai de bout en bout.
Les satellites sont construits par le spécialiste des nanosatellites GomSpace A/S, une filiale de GomSpace AB (SS : GOMX), partenaire européen de la construction aérospatiale et cotée au Nasdaq.
Cette récente étape confirme que Kleos est en passe de lancer ses satellites de la Mission d’Exploration en orbite à bord d’une fusée RocketLab Electron depuis le Launch Complex-1 en Nouvelle-Zélande au deuxième trimestre 2019. Lorsque la revue finale d’acceptation, qui constitue la dernière étape avant le lancement, sera achevée fin mai 2019, les satellites seront intégrés aux éjecteurs Maxwell -conçus et construits en interne par RocketLab-, pour le déploiement en orbite terrestre basse.
Le système multi-satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) constituera la pierre angulaire d’une constellation offrant une image globale de l’activité maritime cachée. Il renforcera la capacité de renseignement des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d’identification automatique (AIS) est mis en échec, que les images sont floues et que les cibles sont hors de portée de patrouille.
Le service de géolocalisation indépendant de services mondiaux de renseignement, « Data as a Service (DaaS) », permettra aux gouvernements de détecter des activités telles que le trafic de drogue et de personnes, la pêche illégale et la piraterie et d’identifier ceux qui ont besoin de recherche et de sauvetage en mer.
Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a déclaré : « Kleos continue d’atteindre des étapes importantes de conception dans les délais, en phase avec le lancement de notre première constellation de satellites en juin. L’expertise de GomSpace dans le domaine des nanosatellites répond à nos attentes et les dépasse. Toute notre attention est désormais dirigée sur le respect des délais de la phase finale de vérification. »
“Kleos sera sur la voie de la commercialisation avec le lancement de nos satellites de la Mission d’Exploration, générant immédiatement des revenus avec la collecte réussie de données. Nos satellites fourniront des services quotidiens de géolocalisation intelligente « Data-as-a-Service », alors que notre constellation complète fournira des ajournements en temps quasi réel. »
Communiqués liés
Appointment of a VP Finance
Kleos Space S.A. (ASX: KSS, Frankfurt: KS1), a space-powered defence & intellige...
Lancement de la mission Observer de Kleos prévu aujourd’h...
Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), une société spécialisée dans l...
Kleos Geospatial Intelligence Released to Customers
Radio frequency data collected from Vigilance Mission (KSF1) has been successful...
La Mission d’Observation prête pour l’intégration de l...
Le lancement de la Mission d’Observation est prévu à bord du Transporter-6 d...
National Reconnaissance Office Awards Commercial RF Capabili...
Kleos has been awarded a contract with the National Reconnaissance Office (NRO) ...
Kleos Space nomme son nouveau directeur financier pour pours...
Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1, Kleos), fournisseur de données de ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche