LuxTrust annonce une hausse de 16% de son chiffre d’affaires en 2018 et étoffe son offre à l’international
LuxTrust S.A., le prestataire de services de confiance qualifié européen, annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires 2018 en augmentation de 16% par rapport à 2017, s’appuyant sur le développement de son offre et la signature de nouveaux contrats internationaux.
Renforcé par son partenariat avec la société InfoCert S.p.A., LuxTrust S.A. continue sa croissance et annonce un chiffre d’affaires de plus de 12.4 millions d’euros, un excédent brut d’exploitation de 1.1 millions euros, et à présent plus de 70 collaborateurs. Pour rappel InfoCert, le plus grand prestataire de services de confiance numérique Européen, appartenant au groupe italien TINEXTA S.p.A, coté sur la bourse de Milan, avait acquis 50% du capital de LuxTrust en décembre 2018.
Au cours des derniers mois, la société a consenti d’importants investissements afin de développer des services à haute valeur ajoutée garantissant la sécurité des données des citoyens et des entreprises ainsi que la mise en conformité des solutions avec les dernières régulations européennes (PSD2). Cela s’est notamment traduit pour les utilisateurs par l’introduction de l’image secrète en mai ou la campagne d’information sur la mise à niveau des certificats. Cette dernière, prévue pour la fin d’année, permettra ainsi à tout utilisateur de signer électroniquement des documents avec son dispositif LuxTrust, avec une valeur légale équivalente à la signature manuscrite.
La signature électronique comme moteur du développement international de LuxTrust
En ce qui concerne l’offre aux entreprises, LuxTrust S.A. annonçait en 2018 la venue d’une plateforme de signature, alliant signatures et cachets multiples pour personnes physiques et morales.
Depuis la société a pu concrétiser ses efforts. La plateforme de signature électronique, nommée COSI, est maintenant opérationnelle et permet aux organisations de numériser et de rendre plus efficaces leurs processus.
Plusieurs grandes sociétés ont déjà signé un contrat pour intégrer cette solution, parmi lesquelles on retrouve la BIL, POST, LNS (Laboratoire National de Santé) et Société Générale Luxembourg.
La plateforme de signature électronique de LuxTrust S.A. s’est également déjà exportée en dehors du Luxembourg. En effet, LuxTrust S.A. annonce aujourd’hui avoir remporté l’appel d’offre d’un grand nom du secteur de l’énergie en France. La société a récemment ouvert un bureau à Paris qui deviendra cet été le siège de sa filiale LuxTrust France SAS. D’autres contrats internationaux ont été gagnés en 2019, dans divers secteurs, et seront communiqués dans les prochains mois.
« Nous sommes très heureux de voir se concrétiser les efforts et investissements importants consentis par les actionnaires et les équipes de LuxTrust durant les dernières années, afin d’imprimer une stratégie internationale forte grâce à une extension de nos services de confiance numérique. Nous avons placé nos clients, qu’ils soient privés ou professionnels, au coeur de nos préoccupations. Aujourd’hui, grâce à une offre alliant sécurité, conformité, mobilité, confort d’utilisation, et flexibilité, nous sommes en mesure de fournir une valeur ajoutée supplémentaire à nos utilisateurs, mais aussi de relever les défis digitaux rencontrés par les banques et entreprises clientes. Les récents succès au Luxembourg et à l’international démontrent notre compétitivité. Nous allons continuer sur notre lancée en termes de
développements de marchés et de solutions ; les défis de la digitalisation étant par définition internationaux, chacune de nos avancées et innovations développées pour le marché européen créera également de la valeur pour les utilisateurs et clients de la place luxembourgeoise », explique Pascal Rogiest, CEO de LuxTrust S.A.
La société ne compte en effet pas s’arrêter là. Tous les utilisateurs auront bientôt la possibilité d’expérimenter la signature électronique de documents quel que soit leur dispositif et ce, directement depuis le site de LuxTrust.
En tant que fournisseur d’identité numérique, LuxTrust voit plus loin et annonce l’extension de ses services de confiance à la gestion des données personnelles avec la venue de sa solution IDKEEP. Cette plateforme de gestion de l’identité numérique permettra aux utilisateurs d’avoir le contrôle des informations qu’ils partagent et aux entreprises de pouvoir gérer plus facilement le consentement des utilisateurs dans le respect des nouvelles réglementations en vigueur (RGPD). Utilisant la technologie blockchain fournie par Cambridge Blockchain, IDKEEP sera bientôt disponible en démonstration pour les sociétés intéressées.
L’offre et la présence de LuxTrust va continuer à s’étendre dans les prochains mois, fort de l’alliance avec InfoCert S.p.A et Camerfirma S.A., sociétés du groupe TINEXTA S.p.A dont le but affiché est de créer le leader européen de la confiance numérique grâce à de nouvelles solutions de pointe.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche