BCE automatise la génération des bandes annonces de RTL TVI
Broadcasting Center Europe (BCE) utilise la solution Automate-IT développée par Embrace pour automatiser une grande partie de la production des bandes annonces de RTL TVI et PLUG TV.
Prestataire technique de RTL TVI, BCE s’occupe de la diffusion des chaînes RTL TVI, CLUB RTL et PLUG TV depuis le Luxembourg. Assurant de nombreux services pour l’entreprise, BCE était à la recherche d’une solution pour automatiser la production des bandes annonces du client.
BCE s’est orienté vers la solution Automate-IT développée par l’éditeur Embrace qui a été mise en production au début de l’été 2019.
Automate-IT permet d’automatiser le processus de packaging, de génération et de livraison de bandes annonces en agrégeant des données et des médias. Ainsi les utilisateurs de la plateforme peuvent se libérer de toutes les tâches non-créatives, produire plus pour le broadcast ou les réseaux sociaux et ce toujours en parfaite conformité avec leur charte graphique.
« Avec un volume croissant de bandes annonces à créer, il était primordial pour BCE de trouver une solution intuitive, permettant l’automatisation du workflow de production. La solution Automate-IT répond parfaitement à ce besoin et s’intègre particulièrement bien dans notre Cloud privé hébergé au Luxembourg » explique Frédéric Fievez, Projects Development Director chez BCE.
La plateforme Automate-IT est axée autour de trois fonctionnalités :
Un processus de création pour la fabrication et la validation des bandes annonces proposé au travers de panels HTML accessibles depuis n’importe quel PC chez BCE, y compris pour piloter les habillages les plus sophistiqués.
Le pilotage par API des solutions Adobe® After Effects et Media Encoder qui sont utilisées au quotidien par les équipes d’autopromotion.
Un moteur de workflow permettant de s’intégrer et de s’adapter facilement aux types de contexte éditoriaux et techniques de BCE. En outre la plateforme permet de s’interfacer de manière sécurisée aux systèmes d’information métier et de gestion.
Ces points ont facilité l’intégration de la solution au sein du workflow de production de BCE et son adoption par les équipes opérationnelles. Au lancement du service, BCE pilote déjà la génération automatique de plus de 200 bandes annonces par semaine pour RTL TVI et environ 25 par semaine pour PLUG TV.
Julien Gachot, CEO, Embrace, conclut « nous sommes particulièrement fiers d’avoir eu l’opportunité de participer à un projet avec BCE dont l’ADN intact, depuis bientôt un siècle, est marqué du sceau de l’innovation technologique et de l’excellence opérationnelle ».
Pour plus d’informations sur la solution Automate-IT et le projet avec RTL TVI, rendez-vous à l’IBC respectivement sur les stands de BCE (Hall 7, Stand 7.C37) et d’Embrace (Hall 6, Stand 6.C26).
Communiqués liés
Sylvain Merle rejoint BCE en tant que CTO
BCE annonce la nomination de Sylvain Merle au poste de Chief Technology Officer ...
BCE Félicite Sport Buff pour son Prix de l'Innovation à l'...
BCE, une société leader de services média, adresse ses plus chaleureuses fél...
BCE présente son offre Media-as-a-Service à l'IBC 2023.
BCE va présenter son offre Media-as-a-Service lors du prochain salon de l’IBC...
Mediawan renouvelle sa confiance envers BCE
Mediawan, l'un des principaux studios indépendants européens de contenu audiov...
Stefan Weidner prend la direction du nouveau bureau allemand...
BCE, un leader dans les domaines des services média, étend sa présence dans l...
Le Bundesrat a tenu sa 1000e assemblée
Le 7 septembre 1949, le Bundesrat se rencontrait pour la première fois à Bonn....
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche