Kleos Space reçoit la confirmation de lancement
Spaceflight, partenaire de la mission, confirme le programme de lancement.
Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites, a reçu la confirmation que la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) sera lancée en décembre 2019 à bord d’une fusée PSLV à partir de Chennai, en Inde.
Le groupe de quatre satellites de Kleos est prêt pour la mission d'intégration à bord du lanceur PSLV. Les efforts techniques réalisés permettent que les satellites fonctionnent avec des dispositifs distributeur pour la fusée PSLV. Les satellites ont passé avec succès le contrôle de vérification du module de déploiement qui confirme que les satellites sont conformes aux exigences du PSLV.
Les satellites de la Mission d’Exploration de Kleos seront lancés à partir du Satish Dhawan Space Centre à bord de la fusée PSLV C49 (un lancement en copartage incluant des satellites d'autres sociétés telles que Spire Global) dans une orbite d’inclinaison de 37 degrés, par rapport à l'orbite héliosynchrone (SSO) initialement prévue, permettant ainsi d'optimiser le taux de vérification sur des régions maritimes cruciales telles que le détroit d'Hormuz, la mer de Chine méridionale et les côtes de l'Afrique orientale et occidentale. Le programme de préparation du lancement, d'une durée de quatre semaines, débutera mi-novembre avec l'expédition de carburant satellite butane de haute pureté au site d’intégration au lanceur à Chennai.
Alors que les préparatifs de lancement sont en cours, Kleos continue ses efforts de conclure de nouveaux contrats de pré-commande gouvernementaux et commerciaux et est en bonne voie pour réaliser ses premiers revenus au premier trimestre 2020. Le développement du deuxième groupe de satellites de Kleos, qui permettra d'optimiser la collecte de données et d'accroître les revenus et le nombre de clients, est en cours.
Le système multi-satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) constituera la pierre angulaire d’une constellation offrant une image globale de l’activité maritime cachée. Il renforcera la capacité de renseignement des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d’identification automatique (AIS) est mis en échec, que les images sont floues et que les cibles sont hors de portée de patrouille.
Les données de géolocalisation permettront aux gouvernements et aux entreprises de détecter des activités telles que le trafic de drogue et de personnes, la pêche illégale et la piraterie et d’identifier les personnes ayant besoin de recherche et de sauvetage en mer.
Andy Bowyer, CEO de Kleos, déclare : « Les lancements de satellites sont très complexes et nécessitent des essais préalables approfondis au vol pour tester des fonctions critiques qui ne peuvent pas être accélérés sans compromettre la mission. Les satellites de la Mission d’Exploration de Kleos sont prêts pour la mission et forment la base des futures constellations lorsqu'elles seront lancées en décembre. Nous sommes en bonne voie pour générer nos premiers revenus au premier trimestre 2020. »
Communiqués liés
Appointment of a VP Finance
Kleos Space S.A. (ASX: KSS, Frankfurt: KS1), a space-powered defence & intellige...
Lancement de la mission Observer de Kleos prévu aujourd’h...
Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), une société spécialisée dans l...
Kleos Geospatial Intelligence Released to Customers
Radio frequency data collected from Vigilance Mission (KSF1) has been successful...
La Mission d’Observation prête pour l’intégration de l...
Le lancement de la Mission d’Observation est prévu à bord du Transporter-6 d...
National Reconnaissance Office Awards Commercial RF Capabili...
Kleos has been awarded a contract with the National Reconnaissance Office (NRO) ...
Kleos Space nomme son nouveau directeur financier pour pours...
Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1, Kleos), fournisseur de données de ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche