Forum Bâloise 2019 : une cinquième édition réussie !
Le Groupe Bâloise à Luxembourg organisait mercredi 6 novembre, la cinquième édition de son Forum annuel qui se tenait cette fois au Centre Culturel ‘Schéiss’ à Luxembourg, en partenariat avec CMCM.
Plus de 100 professionnels du monde médical et du monde des Ressources Humaines se sont retrouvés pour assister au Forum Bâloise 2019 qui portait sur le thème de la santé. « La santé est l’affaire de tout le monde, elle influence la personne au travail, en privé et elle a également un impact sur la société en général. En effet, une bonne santé mentale et physique, notamment par une bonne work-life balance, favorisent le succès entrepreneurial et bien-être », a déclaré Laurent Heiles, Directeur et Membre du Comité Exécutif du Groupe Bâloise à Luxembourg lors de son allocution de bienvenue.
Les invité ont ensuite pu profiter de l’expertise apportée par de véritables spécialistes dans leurs domaines respectifs.
Fabio Secchi, Directeur Général de la CMCM, a présenté les atouts d’une complémentaire santé.
Hervé Barge, Directeur Général de l’Agence Nationale eSanté, a ensuite pris la parole pour expliquer la méthodologie et la stratégie de la plateforme d’échange eSanté ainsi que du dossier de soins partagé.
Virginie Stevens, Managing Partner-Founder de Pétillances, a détaillé l’importance de la prévention des risques psychosociaux, en se basant sur une approche pluridimensionnelle, à savoir la responsabilité individuelle, collective et systémique.
Quant à Jean-Luc Dourson, Chef d’Entreprise BioneXt Lab, il a souligné l’importance de la prévention dans le domaine dans la santé. Un sujet devenu primordial, surtout lorsqu’on sait que seulement 3 %* du budget santé des pays de l’OCDE sont consacrés aux actions de prévention et de sensibilisation du public.
Le dernier intervenant lors de la conférence était Christian Oberlé, Président-Directeur de la CNS, qui a présenté la CNS d’hier et de demain en mettant l’accent sur les axes stratégiques 2019-2022 de l’agence eSanté et l’importance de la digitalisation et de la médecine préventive.
Les participants ont pu continuer les échanges et les réflexions sur ce thème passionnant autour d’un cocktail dînatoire servi dans le restaurant reconnu ‘Schéiss’ aux Arquebusiers.
* Source : OCDE
Communiqués liés
Bâloise Luxembourg nomme Stephan HerspergerCremer en qualit...
Bâloise Luxembourg annonce la nomination de Stephan Hersperger-Cremer en tant q...
Une nouvelle assurance All-in arrive sur le marché des chan...
AlliA Insurance Brokers et ses partenaires Bâloise Luxembourg, CFDP et Trustbui...
Bâloise Luxembourg lance Drive Electric
Une assurance spécifique pour les véhicules hybrides rechargeables et électri...
Bâloise Assurances Luxembourg s’engage pour plus de durab...
Consciente des enjeux écologiques majeurs qui secouent le monde depuis plusieur...
InsureMyBike : Bâloise Assurances innove avec une assurance...
Bâloise Assurances Luxembourg S.A. poursuit le développement de ses produits e...
Accenture et Bâloise Luxembourg lancent la 1ère étude MPS...
Le secteur des assurances au Luxembourg, dont le développement a souvent été ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche