L’initiative « Bon appétit, Zéro gaspi » permet à Lidl de récolter € 27.017 pour les épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge luxembourgeoise
Lidl vient en aide aux plus démunis grâce au développement de sa stratégie anti-gaspillage
La chaîne de supermarchés Lidl annonce ce jour la remise d’un chèque d’une valeur de € 27.017 aux épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge luxembourgeoise grâce à son projet « Bon appétit, Zéro gaspi ». Lancée en mai dernier, cette initiative s’inscrit dans les ambitions de Lidl de limiter les pertes alimentaires et de réduire de 25% le gaspillage alimentaire d’ici à la fin 2020 et de 50% d’ici à 2025 (par rapport à 2015). Lidl soutient de cette manière les épiceries sociales luxembourgeoises dans leur mission de fournir des marchandises supplémentaires et d’offrir un choix diversifié aux plus démunis.
Remise d’un chèque de € 27.017 à Caritas et à la Croix-Rouge
Lors d’une rencontre organisée ce jeudi au sein de l’épicerie sociale Caritas Buttek à Luxembourg-Ville, les revenus générés par l’action « Bon appétit, Zéro gaspi » ont été reversés aux épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge. « Le chèque remis par Lidl permettra à nos épiceries sociales d'acheter des produits chez Lidl ainsi qu’un véhicule pour transporter les différentes marchandises récupérées à travers le Luxembourg », explique Fabien Schmit, responsable de la logistique des épiceries sociales. « En 2018, le réseau luxembourgeois des épiceries sociales est venu en aide à plus de 10.000 personnes ».
« Bon appétit, Zéro gaspi » : une lutte quotidienne contre le gaspillage alimentaire
Dans le cadre de ce projet lancé en exclusivité à Luxembourg, Lidl présente chaque jour à ses clients de nombreux produits alimentaires toujours propres à la consommation à un prix fortement réduit. En plus de réaliser de bonnes affaires et poser un geste durable vers moins de gaspillage, les consommateurs peuvent soutenir un projet social et local : un acte qui est aussi bénéfique pour votre portefeuille que pour notre planète et notre communauté.
Lors de cette remise du chèque, Lidl a une nouvelle fois souligné la place importante du développement durable dans la stratégie de l’entreprise à Luxembourg. Philippe Weiler, responsable durabilité chez Lidl, explique à ce propos : « Nous avons de bons espoirs de parvenir à nos objectifs : huit mois après le lancement de notre initiative « Bon appétit, zéro gaspi » 29 cagettes ont été vendues par semaine par magasin. De plus, en 2019 nous avons réduit le gaspillage alimentaire de 17,32% ».
Communiqués liés
Lidl Luxembourg ouvre la voie avec sa gamme de chocolats Sai...
Lidl Luxembourg est fier d'annoncer une étape importante dans son engagement en...
Lidl s’engage pleinement vers une digitalisation de son fo...
A partir du 4 septembre, la chaîne de supermarchés va renforcer sa communicati...
Lidl inaugure la Lidl Academy, son premier centre de formati...
Dans le cadre de son expansion au Grand-Duché, la chaîne de supermarchés Lidl...
Lidl ouvrira deux nouveaux magasins en décembre, à Dudelan...
La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché et annon...
Lidl lance un café « incroyablement équitable et délicie...
Après le succès de son chocolat « super équitable », Lidl lance maintenant ...
Lidl s’engage vers une suppression du ticket de caisse en ...
L’enseigne ambitionne d’économiser annuellement 10 tonnes de papier.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche