Luxaviation démontre l’efficacité de la pulvérisation par des drones dans les vignobles
Luxaviation Group, l'un des plus grands opérateurs d'avions privés au monde, dont le siège est au Luxembourg, a développé avec succès les activités de pulvérisation avec des drones de Luxaviation Drones S.A. dans la région viticole de la Moselle luxembourgeoise.
Le projet de pulvérisation du vignoble luxembourgeois au moyen de drones, initialement lancé à titre pilote à la mi-juillet 2019 en coopération avec le Domaine L&R Kox de Remich, connaît un succès croissant auprès des viticulteurs locaux. Un an après le lancement, 7 viticulteurs ont rejoint le projet pour lancer ce nouveau service, un autre groupe plus important participe activement aux vols de pulvérisation avec les drones respectifs afin de se familiariser pour la saison prochaine. Cette réalisation témoigne de l'engagement de l'opérateur pour les technologies émergentes et du dynamisme du secteur viticole luxembourgeois.
En utilisant les données sur l'agro-viticulture et la viticulture fournies par Luxaviation Drones, les 20 sites viticoles locaux (couvrant toute la région viticole luxembourgeoise) actuellement en activité atteignent une efficacité et une précision accrues, réduisent l'érosion, préservent l'environnement, réduisent la pollution sonore dans le voisinage et améliorent potentiellement la qualité du produit final.
Tout comme elle maintient les normes de certification les plus élevées dans le domaine des aéronefs à voilure fixe et voilure tournante, Luxaviation travaille avec les autorités de l'aviation civile pour améliorer la capacité opérationnelle, les normes de certification et les procédures de formation pour les opérations de drones. Dès le mois de mai, des pilotes expérimentés, experts en pulvérisation aérienne, ont repris les vols et ont commencé à pulvériser les vignobles avec des produits phytosanitaires biologiques.
Même si Luxaviation ne travaille actuellement qu'avec des viticulteurs luxembourgeois, l'entreprise a pour objectif d'étendre ce service également à l'Allemagne.
Christophe Lapierre, président de la division Services du groupe Luxaviation, déclare : "Nous sommes impressionnés par l'intérêt des viticulteurs locaux et leur volonté de contribuer à l'amélioration du service et des capacités avec nous, en investissant dans des aéronefs sans pilote. Cette viticulture plus intelligente et plus durable donnera aux viticulteurs un avantage concurrentiel immédiat sur leurs confrères qui utilisent des hélicoptères conventionnels".
Suite au succès des opérations en 2019, Luxaviation Group prévoit d'étendre ses services aux régions frontalières situées le long de la Moselle, avec l'évolution de la réglementation en Allemagne concernant les vols de pulvérisation au moyen de drones.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche